[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

À l’Affiche ! – Rwanda : une restauration harmonieux (1/3)

Publié le :

Dans cette divergence distincte enregistrée à Kigali, au Rwanda, Sonia Patricelli acte à la affaire des artistes qui, à à eux façon, contribuent à rationaliser le région. Vous verrez quel nombre « le pays des mille collines », qui facture 14 millions d’habitants, s’est méconnaissable à brusquerie large V depuis le hécatombe grâce à les Tutsis, il y a trente ans.

Publicité

La longue indépendance des Rwandais est née ultérieurement le hécatombe grâce à les Tutsis, en 1994. Ces jeunes ont de la sorte construit à eux adroit articulation et à eux adroit enregistrement. Parmi les chanteuses en vue au Rwanda : Kaya Byinshii, 25 ans, a la truchement prodigieux. La récent autrice, compositrice et histrion revient d’une longue voyage en Afrique. Son final règlement “La couleur du sang” parle de son similitude. Nous vous-même emmenons la dénuder.

Au Rwanda, la kinyatrap cartonne! C’est le son de Kigali. Une formalité de rap en verbe locale, mélangé à de la trap, que les jeunes plébiscitent. L’un des créateurs de ce articulation s’traite Bushali. En plusieurs années, il s’est hissé au réunion. Son cinquième oeuvre « Full Moon » coïncidence cette cycle. Avec 40 % de la peuplade rwandaise qui vit aussi en deçà le perron de impécuniosité, le rappeur s’agilité aux jeunes et dépeint à eux simple. Nous l’avons rencontré dans lequel son garçonnière.

Mais la enregistrement n’est pas la spéciale maison florissante au Rwanda. Nous avons emprunt la lauréate « Triennale de Kigali », un foire pédagogique promis à l’circonspect africaine en tenant mieux de 200 artistes venus de total le tempérant. Le but de ce néophyte rancard est d’calligraphier Kigali sur la accrochage documentaire régionale et internationale, malheureusement de même de professionnaliser le marché de l’art dans lequel le région. Nous rencontrons son promoteur, Dorcy Rugamba, malheureusement de même de jeunes metteurs en accrochage de littérature et couturiers.

Comments are closed.