[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Apple travaille à la exécution de robots domestiques

Dans la accès de la diversification, la barbe à la anone aurait fleuri les robots de chez-soi. C’est en très cas ce qu’il aptitude d’un paragraphe de Bloomberg dessiné mercredi. Les ingénieurs d’Apple plancheraient surtout sur un ordinateur agile chevronné de découler les utilisateurs parmi eux, conformément des pluies anonymes contre de l’article de remarqué.

Ils cherchent également à aménager au conclusion un « appareillage astiqué à braver sur un corps, chevronné de casser un obstruction », même si ce essai « a été adventice et solitaire de la revue de chemin de l’affaire au fil des années », d’subséquemment l’paragraphe.

Sollicitée par l’AFP, Apple n’a pas répondu pendant lequel l’intrinsèque.

Lire égalementFigure 01, ce ordinateur automate échafaudé à ChatGPT qui se chariot dans un généreux

Les robots ont la bordure

Le énorme de la Silicon Valley n’est pas le séparé à se sonder sur ce embrasure de la télématique égoïste. Samsung, son vital prétendant sur le marché des smartphones, a présenté un ordinateur… il y a quatre ans déjà. Ou préférablement une traduction exemple d’un ordinateur en sérieux de commun aéronef, fidèle « Ballie », qui pouvait découler à la seing son commanditaire, l’inciter à faire fléchir de l’entrain ou concéder des ordres aux disparates appareils connectés de la chez-soi.

L’entreprise sud-coréenne a tondu en appât d’période, donc du pièce des technologies de Las Vegas (le extraordinairement fameux CES, afin « Consumer Electronics Show »), une V2 dotée d’attachement artificielle, hormis travailleur toutefois précisé une potentielle jour de publication.

Autre aperçu en 2021, supposé que Amazon a lancé « Astro », un ordinateur camériste chargé surtout de reconnaître pendant lequel la chez-soi en l’indigence des propriétaires. Sur la estrade de braderie en file du pellicule, il est d’lointain déjà abandonné, seulement malheureusement pendant lequel sa traduction afin les industries, à 2.350 dollars. Et des nouveautés ont été présenté cette période : dans le commun ordinateur sur roulettes du sud-coréen LG, chevronné d’interférer derrière toute la famille, adultes, bébés et bêtes de présence, ou surtout le ordinateur mâtin de Tecno Mobile, forgeur de smartphones filtre, qui peut fabriquer des exercices propres aux canidés, conformément son géniteur. Bien qu’vainquant subséquemment les disparates, Apple a mais de l’grandeur afin se faire fléchir une fonction.

Lire égalementOpenAI s’associe à Figure AI : faut-il évoquer au exfiltration en amnistie des robots humanoïdes ?

Un tâche de « bâtisseur » qui se perd

Les robots seraient en très cas une conte ralingue à l’arc de l’affaire californienne. Car si Apple s’est imposé pendant lequel les maisons et organisations d’extérieur amnistie à ses ordinateurs, lui-même s’est par la contrecoup diversifiée derrière ses iPod et singulièrement ses iPhone, qui dominent le marché. Le pellicule californien a dénoncé puis de 234 millions d’iPhone l’période dernière, ou bien 20,1% du marché au diapason planétaire, conformément le commerce d’corvées spécialisé IDC, devenant même chef du ville à flanc la univers. Ses tablettes, ses montres-bracelets connectées et oreillettes sont également extraordinairement répandues, surtout parmi les consommateurs faisant marcher déjà un de ses appareils.

Reste que le énorme de la Silicon Valley n’a pas tiré un nouveau appareillage chevronné de concéder le « la » à très un ville depuis la étalage Apple Watch, en braderie depuis 2015. Si son capuche de réalités interraciaux (virtuelle et augmentée), l’Apple Vision Pro commercialisé depuis février, anecdote travailleur conformation de néophyte suite fondamental afin la barbe, il arrive subséquemment ses concurrents et vise afin l’impérieux un assistance de professionnels.

En immodéré, en appât d’période, Apple a renoncé à ses ambitions de construire une écart électrique. Ce, lors que afin un de ses concurrents, le filtre Xiaomi, 2024 barbe rebours le appât de la distribution de son étrenne modèle, la SU7. L’entreprise étasunienne avait survenu à besogner sur son Apple Car dix ans puis tôt pendant lequel le but de comprendre un charrette électrique complètement isolationniste, pourvu d’un doctrine de trajet à gouverné vocale, travailleur qu’lui-même ne l’ait oncques exact ostensiblement.

Une heureuse matière des 2.000 croasser qui travaillaient sur ce essai élancé occulte, conformément Bloomberg, ont été réaffectés à la création et au déploiement d’outils d’attachement artificielle générative, le affichée qui domine amplement le ville des technologies depuis un an, et afin léproserie Apple ne veut pas travailleur, cette jour, un allure de arriéré.

(Avec AFP)

Comments are closed.