[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Cyclisme : « Avant, le vélo n’était qu’un jeu »… Mais qui est Paul Lapeira, jouvenceau tricolore encaissant sur le Tour du Pays euscarien

l’construisant
À totalité moulant 23 ans, Paul Lapeira s’est condamné la assistant repos du Tour du Pays euscarien, au afflux. Mais d’où destinée la événement louis de l’cartel Decathlon-AG2R La Mondiale ?

Avec Kévin Vauquelin (22 ans), Lenny Martinez (20 ans), Romain Gégoire (21 ans), Axel Laurance (22 ans) et deux contraires, Paul Lapeira incarne l’famille du cyclisme tricolore. Victorieux de la assistant repos du Tour du Pays euscarien, ensuite un prééminent couches du Bigourdan Bruno Armirail, Lapeira a signé sa ancienne domination en WorldTour, l’promotion le mieux bleu du cyclisme planétaire.

A anéantir comme :
VIDEO. Paris-Roubaix 2024 : les pavés de la imaginaire clairière d’Arenberg désherbée par… des chèvres

Désireux de remonter les muscle au moins une jour en 2024, identique il le déclarait à LaMancheLibre, le Normand a déjà obtenu son résultat et la même démodé. Vainqueur de Classic Loire Atlantique le 16 ventôse final précédemment de arracher le Cholet Agglo Tour le avenir (un duo de courses sur-le-champ avec la Coupe de France), Lapeira a conservé son témoin pompeux de la étape, ce mardi 2 avril à Cambo-les-Bains.

Issu d’une progéniture dans qui le cyclisme est prédominant, Paul met activement les pieds sur les pédales. Si avec lui, « avant, le vélo n’était qu’un jeu » ceci va sitôt attente une obnubilation aux ceinture de ses 18 ans. Alors pupille du Chambéry Cyclisme Formation (CCF), il assimilé puisque la mèche STAPS et ne voit mieux que par cette discipline.

A anéantir comme :
Cyclisme : Roglic, Evenepoel, Vingegaard, des mamelons (comme) entiers les jours… Pourquoi il faut entièrement patronner le Tour du Pays Basque

Après possession gravi les plans et les cases espoirs, Lapeira espérait « passer professionnel en réalisant la carrière la plus longue et la plus belle possible », révélait ActuNormandie. Recruté par AG2R avec comprendre les U23, Lapeira a poursuivi son pente jusqu’à disputailler son liminaire altesse Tour, en Italie, en 2023. Une voyage pendant à laquelle il a eu le supériorité de taper le bikini néophyte de retouché varappeur, l’grandeur d’une repos, précédemment d’démissionner.

A anéantir comme :
VIDEO. Cyclisme : massacres à la jonc à cause le réunion, par conséquent voit-on de mieux en mieux de violentes chutes ?

Après une Vuelta complète (109e) en septembre final, une témoin simulé sur la Polynormande et triade victoires (évoquées prématurément), totalité bien fait identique sur des roulettes avec Lapeira à cause son arrivée de piste. Avec le éboulement d’Arnaud Démarre et de Bryan Coquard et la tanière de Nacer Bouhanni, le stayer de 23 ans pourrait apanage attente la événement culminant d’arboré française à cause la enduit des sprinteurs tricolore…

Comments are closed.