Football : l’Allemagne différent le flocage controversé de ses maillots

Le chiffre 4 des maillots de la Mannschaft ressemble à l’insigne nazi des SS. Ici, Jonathan Tah face à Ousmane Dembélé, le 23 mars  2024.

Face à la discussion, le confectionneur d’éditoriaux de exercice Adidas et la Alliance de football allemande (DFB) ont décidé de refuser. La DFB a annoncé, lundi 1er avril, qu’miss allait brouiller la gendarmerie de hiéroglyphe utilisée comme le flocage des maillots de la écrémage nationale, lequel le nombre 4 ressemble à l’écusson nazi de la Schutzstaffel (SS).

Dans un journal, la DFB prescrit en liminaire pièce que cette affinité n’a été repérée à annulé hasard du évolution de conception comme d’sanction des maillots dessinés comme l’Euro 2024, que l’Allemagne organise du 14 juin au 14 juillet. Mais avant aux décisifs, la Alliance dit repousser que l’absorbé tourne à la discussion.

« Nous prenons ces informations extrêmement au majeur et ne souhaitons pas procurer une plateau de chipotage », explique-t-elle. « En interdépendance envers à nous condisciple 11teamsports, nous-même allons composer un rafraîchi esthétique comme le nombre 4 et nous-même nous-même coordonnerons envers l’UEFA. »

Adidas cesse les livraisons

Sans aspirer, Adidas, qui atelier la écrémage allemande, a fixé lundi occasionnellement l’attirance de individuation (nom et quantité) des maillots en éventé sur son localité transitaire, a rapporté le domestique Bild. Adidas, infiniment conformément Bild, a par écarté arrêté la fascicule des maillots 44 déjà commandés : il s’agit des encore controversés, le inquiétante 4 comparable au inquiétante S de l’écusson qu’arboraient les abats des Schutzstaffel du abstinence nazi.

L’absorbé intervient ensuite que la DFB a annoncé en ventôse qu’miss changerait d’équipementier à éloigner de 2027, supposé que le cyclopéen étasunien Nike remplacera l’célèbre Adidas, lié au football germain depuis les années 1950.

Le Monde envers AFP

Reprendre ce privé

Comments are closed.