[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

JO de Paris 2024 : « Une des périodes les plus douloureuses de ma vie… » Le allégation de Pascal Leroy, propre des Jeux de Sydney en 2000

l’établissant
Tarnais d’choix, Pascal Leroy a réel pour imminent de 50 ans dans lequel la préfecture de Castres, là où il a mathématique son affection pile les chevaux et arrivé la épreuve. En 2000, après qu’il devait convenir aux Jeux olympiques de Sydney, une ordre de tribulations l’a propre de son rêve. Il ne fera pas non mieux le balade à Londres, en 2012.

Comment toi-même étiez-vous voulu sur ces Jeux Olympiques 2000 et cette gagnante éternelle annalité pile toi-même ?

J’avais songe de ce jeu. Quatre ans auparavant, c’vivait déjà une focalisation. Je me suis enclin, j’ai écho somme ce que j’ai pu pile admettre à la éclectisme. En mieux, c’vivait les Jeux de l’an 2000… Je rêvais carrément de ça. Et ainsi, sur la dernière dénombrement auparavant de brutalement, j’avais quelques chevaux. J’avais Balsan de Champeix qui aurait été d’kitchenette aux Jeux, et avec j’avais Belouga de Seye qui vivait sur la dénombrement, en suppléant.

À un couple de semaines des Jeux, Balsan de Champeix, se blesse…

C’vivait un bidet qui vivait hyper avenant, et que j’avais l’tradition de le décontracter en particularisme. Là où j’soutiens installé, il n’y avait annulé hasardeux pile les chevaux et ainsi il déambulait un abrégé peu universellement. Il se mettait des galops, privilège simplement, de soulagement, et rarement il mettait des dommages de inhibition puissants. C’est avec ça qu’il s’est écho une claquage.

A engloutir autant :
JO de Paris 2024 : « Je n’ai rien contre le rugby féminin… » Il voulait repérer Antoine Dupont seulement se retrouve souffrance d’un bug télétraitement

Vos espoirs de débattre les Jeux s’envolent ?

Je me prière si je n’aurais pas attitré Belouga de Seye, étant donné qu’lui-même vivait dressée encore que Balsan de Champeix. C’est une poney qui vivait fortuite, que j’adorais. Je me souviens, lorsque Balsan a été arrêté, je me suis dit que ce n’vivait pas horrible. Il aurait pu entité mieux agissant que le primitif.

Vous réalisiez après sur la « shorlist » pile les Jeux de Sydney…

La dénombrement vivait déjà énonciation. L’pool vivait assurée. Il y a sans cesse quelques individuels et quatre en pool. C’est sur posé alors que ça se côte. J’soutiens dans lequel la shortlist. Il y avait six cavaliers, mieux un suppléant. J’soutiens suppléant. Balsan de Champeix existant déterré, j’aurais dû élever dans lequel l’pool. Il devait y possession quelques remplaçants : moi et Nicolas Toussaint. Nicolas vivait somme sobriété. Il s’vivait confirmé in extremis à l’avant-dernière contrariété. Il avait peu de part à ce moment-là, ainsi la cohérent faisait que j’y sois d’kitchenette. C’est ce que somme le monde disait, les journalistes etc. Et avec c’est Nicolas, qui vivait le neveu de l’manager, qui est d’autre part sans cesse en bordure, qui m’a adéquat ma posé.

A engloutir autant :
JO de Paris 2024 : « On peut tomber malade quinze jours plus tard… » craint une victorieuse olympique opportunément de l’relevé de la Seine

Les malheurs continus comme toi-même toi-même blessez apparition août, un couple de jours alors votre bidet…

J’soutiens en chevauchée alors un bidet façade moi et un ultérieurement. Je discutais alors le altesse qui vivait ultérieurement moi. On vivait au pas. Le bidet a fanatique celui-là de façade au phase des fessiers. J’ai sincère le fracture brutalement, j’ai fermenté la patte excepté je le prenais dans lequel le articulation. Ça m’a adéquat de gris hirondelle sur le tibia péroné ainsi j’avais une contusion communicative alors l’os qui sortait. Ça écho bath mal. Et en mieux, il a fallu tirer les bottes et somme.

Recalé et étincelé, comme toi-même avez réel cette vieillesse rude endéans les JO 2000 ?

C’est une des périodes de ma vie les mieux douloureuses. J’avais tant de raisons d’entité sûr d’y aventurer alors quelques chevaux sur la dénombrement. C’vivait une contrariété formidable. Je n’ai pas prémédité les garder (les JO, NDLR). J’ai eu les résultats alors. Je me souviens que Nicolas, lorsque il a écho la identification, avait dit qu’il ne présentait pas les difficultés et je pense qu’il vivait assez sobriété pile les tasser(se). Il a grassouillet trio obstacles et s’est écho expulser sur le quatrième embarras du V.T.T..

A engloutir autant :
JO de Paris 2024 : un manager de l’pool de France féminine de éducation physique beau arrêté à emblème C.E.G. par le occupation

En 2012, toi-même allez quand manqué les Jeux olympiques de Londres…

Minos de Petra vivait disposé. C’vivait celui-là que j’avais monté au Championnat du Monde et qui vivait immatriculation un sur la dénombrement pile convenir aux Jeux. Il s’est écho une clash de l’second du ménisque, ce qui n’est pas forcément bath incrusté. Le chirurgien a dit que ça pouvait crédit, seulement que c’vivait envahir un hasardeux pile la consécution.

Et toi-même n’avez pas prémédité envahir ce hasardeux, toi-même ?

Non. J’soutiens moins exalté à l’présage de tasser(se) les Jeux de Londres que ceux-là de Sidney. En apparition d’cycle, la Confédération nous-mêmes a amenés au verger de Greenwich, où s’est déroulé le V.T.T. des Jeux, à Londres, pile repérer l’devant. Ça ne faisait pas mentir, il n’y avait pas stop d’infini, la cadastre vivait formidablement vallonnée, on ne pouvait pas pédaler. Ça faisait pas formidablement penchant, ainsi je l’ai stop privilège réel.

A engloutir autant :
Aya Nakamura va glorifier Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Mieux que Sydney ?

Oui. Sydney, ça m’avait en ruine, j’soutiens mieux sobriété… J’avais écho les Jeux cosmopolites quelques ans auparavant, il y en avait quelques à garder. C’est lorsque même des offices mieux difficiles que les Jeux. Les Jeux, c’est un aplomb en en deçà.

Participer à des JO aurait marqué un sinuosité dans lequel votre bordure !

Oui, c’est sûr que c’est un rêve pile intégraux les sportifs. J’soutiens en ruine pile Sydney, seulement pile Londres, ça ne m’a pas affecté très.

A engloutir autant :
JO de Paris 2024 : « Teddy Riner a assez d’argent pour acheter ses places ! » Une lutteur olympique veut assurer fin à la dispute

Vous avez arrêté la épreuve il y a quelques ans. Aujourd’hui, toi-même êtes autant manager et toi-même avez un amour équin…

Il y a 200 licenciés. J’ai un couple de cavaliers qui sont là pile admettre au haussé phase et spécialement des sports-études. J’ai eu Gwendolen Fer pour 10 ans comme ci comme ça. Mon récent, qui a écho du parfait pour un circonstance et du concours, écho soutenant du CSO (traversée d’obstacles).

De lesquels œil toi-même allez garder ces JO 2024 ? Existe-t-il des chances de médailles pile les Français ?

À mon appréciation, il va y possession Nicolas Touzaint, Karim Laghouag et avec Stéphane Landois. Rien n’est utopique. Ça va entité une pool lorsque même stop agissant, stop performante. Après, il est sûr qu’on est formidablement en renvoi sur les Allemands en affaitage voire sur les Anglais. La posé de la France depuis quasi sans cesse est de préférence celle-ci de autre.

Comments are closed.