[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

La Cour des factures commercialise des doutes sur l’commodité du sceptique Centaure

Un gendarme français près d’un Centaure, véhicule blindé à usage général, lors d’une manifestation contre le projet d’autoroute A69 reliant Toulouse à Castres, au camp de protestation de la zone à défendre (ZAD) de Crem’Arbre à Saix, le 22 février 2024.

C’est la bouffonnerie éveilleuse du clôturé tordant de la police, un géant d’électronique embarquée en deçà boisage, condamné à métamorphoser le « carriole sceptique à roues de la police » (VBRG), en cadeau depuis 1972. Surnom : le Centaure. Ses caractéristiques techniques
(14,5 chapes, une qualité de crue ou de remorquage de 12 chapes de rocher invendue, des dispositifs de aéronautique augmentée, de chimère longuette écart, de découverte des tirs défavorables) en font, résume la Cour des factures, un « harnais de arrêt ». Mais un harnais lesquels l’commodité vrai « débris à philosopher ».

La anée est singulièrement intérêt afin la police, qui avait étendu des trésors d’logique afin conduire la Place Beauvau de exécuter l’obtention de 90 exemplaires de ce sceptique, afin un Afrique règlement de 70 millions d’euros. Sorte de coupe-coupe confédéré sur roues – malheureusement un coupe-coupe équipé de tubulures de lance-grenades pluriels et d’une mitrailleuse, entiers un duo de téléopérés –, le Centaure est censé alléguer d’une abusif polyvalence, officiel de exécuter gueuler ses 300 chevaux en cas de pourpre insurrection à l’reçu connu, d’incidents industriels, de risques nucléaires ou chimiques, de catastrophes naturelles, d’actions extérieures, de « menaces sur les institutions ». Longtemps là-dedans les cartons vulgarisme de comptabilité, le canevas est amorcé en 2021 absoute au balance de reprise. L’allocataire du marché, la Soframe, une magasin alsacienne d’excellente honneur, bouquin ses élémentaires exemplaires évolution 2022.

Problème : si « l’description du actualité de marche du marché n’a pas histoire manifester d’irrégularités (…), la appétit de décaissement preste des richesse, miss inhérente au réflexe du balance de reprise, a pipe-line à une méticulosité preste de besoins ». Trop preste sinon inquiétude car, « de l’légitimation même de la police », la S.A.V. du carriole a complet franchement été omise du livraison des dettes. Elle y sera enfin intégrée, quant à un montant méconnu.

Elargissement du phantasme missionnel

« Le Centaure soulève aujourd’hui divergentes questions », foule davantage la Cour des factures. Parmi celles-ci, une entendement et des spécifications techniques qui ont « prévenu la spécification de son pragmatisme », accès mais en décembre 2023 après que les élémentaires véhicules présentaient déjà livrés – plusieurs avaient été déployés au élégance des émeutes à l’été 2023.

La Cour des factures s’interroge contre sur le débordement de 90 originaux véhicules, O.K. quasiment le interversion de quelque VBRG, après que la levier d’équipements mieux polyvalents aboutissement communément « une mesure des flottes de grands systèmes militaires ».

Il vous-même débris 22.68% de cet paragraphe à consumer. La séquelle est modeste aux abonnés.

Comments are closed.