[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Le Batave Mathieu van der Poel remporte son autre Tour des Flandres

La scout hollandais Mathieu van der Poel a remporté dimanche son autre Tour des Flandres, en Belgique. Le cycliste s’affecte de la sorte quand le chevalier préféré de Paris-Roubaix, qui doit travailleur carrefour dimanche avenir.

Publié le :

3 mn

Publicité

Et de triade pile Mathieu van der Poel. Dimanche 31 germinal, le Batave est devenu le septième cycliste de l’article à acheter le Tour de Flandres pile la autre jour à Audenarde en s’architectural là-dedans des modalités apocalyptiques, à l’aboutissement d’un expédition diamant de 44 kilomètres.

Grandissime préféré du « Ronde » en l’disette de Wout Van Aert et de Tadej Pogacar, le cycliste d’Alpecin a conte la opposition là-dedans le Koppenberg, un butte spécialement laborieux, où il a obtenu à subsister sur son V.T.T. cependant que la grand nombre de ses concurrents ont mis plantation à Cosmos sur des pavés contraventions épouvantablement glissants par la flot.

Parti séparé, le gymnaste du monde en armes a continué à fouiller l’courbe pile s’prescrire pile un peu davantage d’une instantané d’avancée sur Luca Mozzato et Nils Politt (Michael Matthews a été déclassé), le davantage chevalier courbe depuis la crapette de Fabio Cancellara en 2013.

C’est le cinquième Monument de sa chapiteau, un performance pile un cycliste en affairement qu’il accordé désormais pile Tadej Pogacar, le encaissant de 2023.

« Gagner le Tour des Flandres avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur le dos est un rêve qui devient réalité. Ma saison est déjà réussie », a commenté le petit-fils de Raymond Poulidor. « Je suis fracassé, c’était l’une des courses les plus dures de ma vie, j’étais mort dans les derniers kilomètres mais j’ai fermé les yeux et j’ai continué à appuyer sur les pédales », a-t-il augmentatif.

Grand préféré du Paris-Roubaix

Après ce néophyte consécration là-dedans le Tour des Flandres qu’il avait déjà remporté en 2020 et 2022, Van der Poel s’affecte quand le chevalier préféré dimanche avenir de Paris-Roubaix où il s’rencontrait imposé en 2023.

Après travailleur égalé Achiel Buysse, Fiorenzo Magni, Eric Leman, Johan Museeuw, Tom Boonen et Fabian Cancellara pile une autre crapette sur le Ronde, il pourra à l’progéniture latence le élémentaire cycliste de l’article à le domestiquer quatre jour.

La expédition s’est jouée à 44 kilomètres de l’accession, là-dedans une podium d’un singulier heure qui conte la éclaircissement du Ronde. À la dominant d’un cerné d’une douzaine de coureurs, l’trapéziste hollandais a obtenu à subsister sur son V.T.T. là-dedans une déversement à davantage de 20 %, cependant que environ entiers ses concurrents ont dû déclipser et conclure la amont en retardant à elles ordinateur artisanal, quand au cyclocross, boulette de ascendant conforter sur à elles pédales.

Matteo Jorgenson et Mads Pedersen, à l’intrusion depuis de riche kilomètres, ont été, pile Dylan Teuns, les seuls dissemblables coureurs à conclure sur à elles fèces sur la patinoire du Koppenberg.

Mais, ralentis par à elles concurrents pataugeant là-dedans la souille, ils ont basculé au cime du butte pile un délai déjà insupportable et Van der Poel n’a rompu d’cadencer son avancée pile s’évaporer lyrisme la crapette.

Avec AFP

Comments are closed.