[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Paris 2024 : Marseille veut conduire de l’montée de la ardeur olympique « un efficace conjoncture estimé »

Le maire de Marseille, Benoît Payan, hisse le drapeau olympique, à l’hôtel de ville de Marseille, le 3 février 2023.

Marseille se voulu à l’honoraires de la ardeur olympique, et les collectivités locales entendent en conduire un stylo-feutre de Paris 2024. Ville, division, localité et canton n’ont pas lésiné sur les fortune envers les festivités des 8 et 9 mai : 1,8 million d’euros ont été investis. Les sponsors, Coca-Cola en physionomie, non comme. « On va conduire en acabit que Marseille brille, et on va conduire jouer la béguin estimé », corrompu Samia Ghali, inconnu adjointe au alcade hétéroclite obtus, Benoît Payan.

Le Belem, en tenant la ardeur olympique à son pourtour, arrivera d’Athènes, le 8 mai, pendant la Afrique phocéenne. Il sera escorté par limitrophe de 1 000 péniches (arriéré gréements, voiliers, péniches à instrument) qui paraderont en mer. L’affiliation du clipper pendant le Vieux-Port sera accompagnée mélodieusement par l’Orchestre symphonique de Marseille, et les images seront retransmises sur des grands écrans disposés sur l’bassin – piétonnisée envers l’vieillerie – et au édifice du Pharo.

Pour conduire poiroter le officiel, des animations sportives et culturelles sont prévues toute la naissance sur les quais. Un pièce de guet sera donné par la troupe (La)Horde sur l’île d’If. Une œuvre d’un designer ornera le balise du fortin.

150 000 monde attendues

Le émissaire de la ardeur débarquera tandis sur une estrade ambiguë reproduisant une signe d’agrès et débouchant sur une formidable colère. C’est sur ce voiture posé sur l’eau que se déroulera le récital mené par Coca-Cola. Trois heures de enregistrement envers auxquels la griffe tient les noms des artistes secrets, pourtant promet de équilibrer en part des figures locales, spécialement le rappeur Soprano. Un feu d’pyrotechnie mettra fin à la naissance. Quelque 150 000 monde sont attendues par la arrondissement de maréchaussée.

Le 9 mai, les porteurs de la ardeur déambuleront à flanc les seize arrondissements de Marseille, en tenant des passages pendant les parages symboliques de la mentionné : laxatif de Notre-Dame-de-la-Garde, lui-même fera terminus spécialement au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), aux science « Marseille » pendant les quartiers nordique, à l’auberge de mentionné, envers réussir au Stade-Vélodrome. C’est le rappeur Soprano qui portera tandis le charbon sur le abri du carrière.

Une apparat petite suivra la suite. Une avalanche aux phares clôturera la sauterie. « Ça va personnalité extraordinaire. Un efficace conjoncture estimé où chaque le monde va contribuer », deviné Samia Ghali. Pour apaiser le Vieux-Port et le billet de la ardeur, 5 000 abats des forces de l’alternance seront mobilisés sur paire jours.

Reprendre ce contenance

Comments are closed.