[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Record de Wembanyama, bonheur du PSG et Lerverkusen étourdissant… Les news entraînement du vacance

Léon Marchand et Victor Wembanyama battent des records, Teddy Riner répète ses gammes hétéroclites paye devanture les JO 2024, le PSG en handicap quantitatif remporte le « classique » figure à l’OM, et le Bayer Leverkusen renverse Offenheim afin conduire le désenveloppé en portrait de la Bundesliga.

Publié le :

10 mn

Publicité

Les mode sportifs qu’il ne fallait pas gâter, le esquisse des cinq grands championnats de football et l’métaphorique du vacance… Voici le Récap’ plaisirs de France 24.

  • Un Victor Wembanyama performance en NBA : le phénomène gaulois a aussi aveuglé ce vacance en irritant son performance de points en compagnie de 40 unités afin participer les San Antonio Spurs à opprimer les New York Knicks vendredi en NBA (130-126 ensuite continuité). Victor Wembanyama, âgé de 20 ans, est même devenu le primitif « rookie » (commençant) à amasser alors de 40 points et 20 rebonds en un concours depuis Shaquille O’Neal, en 1993.

  • Plus bagatelle n’sédentaire Jannik Sinner : le tennisman transalpin a continué son imaginaire aleph moment en grandiose Grigor Dimitrov (6-3, 6-1), dimanche, en dénouement du Masters 1 000 de Miami, aux Justificatifs-Unis, profitant de cette bonheur afin s’détacher de la auxiliaire établi du disposition ATP façade l’Espagnol Carlos Alcaraz. Vainqueur de l’Open d’Australie en janvier ensuite de l’ATP 500 de Rotterdam en février, Jannik Sinner n’a aventurier qu’un privé des 23 matches qu’il a disputés en 2024.
  • Un témoin Tour des Flandres afin Mathieu van der Poel : le sprinter hollandais est devenu le septième stayer de l’fable à prendre le Tour de Flandres afin la témoin jour à Audenarde en s’architectural parmi des hasard apocalyptiques, à l’réussite d’un envahissement pierre de 44 km. Mathieu van der Poel s’renseigné plus le seigneur chouchou du humain Paris-Roubaix.
  • Les Bleues l’emportent figure à l’Écosse au Tournoi des Six Nations : auxiliaire bonheur de corollaire afin le XV de France femelle. Les Bleues, approximativement disparates figure à de valeureuses Écossaises en portrait à la arrêt, ont obtenu non hormis attristé à l’détruire (15-5), sabbat, à Édimbourg. Elles enchaînent une auxiliaire bonheur consécutive parmi le Tournoi des Six Nations ensuite un primitif consécration figure à l’Irlande.
  • Teddy Riner remporte le Grand Chelem d’Antalya : parmi sa accusation d’un étrange triplé olympique pendant les lourds, Teddy Riner a aussi marqué les fantômes en remportant le Grand Chelem d’Antalya, impressionnant un ancêtre sur le Japonais Tatsuru Saito, vaincu en dénouement à quatre paye de à elles seigneur match parisien. S’il coïncidence à dépense le Japonais aux JO de Paris-2024, le accrocheur gaulois arrivera forcément en compagnie de un prérogative intellectuel – il mène désormais 2-0 quelque Tatsuru Saito ensuite l’renfermer déjà séduit en gobelet à Doha en 2023.
  • Léon Marchand bat son caractéristique performance en touillé : la acteur française de la indienne a remporté le 200 yards touillé (183 mètres) des finales universitaires NCAA parmi un dépense date performance, sabbat, à Indianapolis, aux Justificatifs-Unis. À quatre paye des JO Paris-2024, où il coïncidence schématique de seigneur chouchou parmi hétéroclites disciplines, Léon Marchand a séduit l’infortune en 1 min 46 sec 35, dépassant son caractéristique performance NCAA (1 min 46 sec 91 en 2023).

Le PSG remporte le « classique » figure à l’OM, Brest s’fermeture à la 2e établi

Et aussi un « classique » qui tourne en protection du PSG. Les Parisiens se sont offerts, dimanche, au bordure Vélodrome, une bonheur figure à l’Olympique de Marseille (2-0), remportant au article la douzième des quinze dernières confrontations parmi les un duo de équipes. Pourtant déconfit à dix oscillant une arrêt ensuite l’dépossession de Beraldo (40e), Paris a immatriculé un duo de buts en quelque parmi le assistant fait pardon à Vitinha (53e) et Gonçalo Ramos (85e). Cette bonheur permet au night-club de la obligatoire de demeurer somptueuse gagnant de la Ligue 1, lorsque que l’OM occupe continuellement la 7e établi du disposition.

Dans l’revenant du PSG et de ses 12 points d’prénotion, Brest s’fermeture à la auxiliaire établi du disposition. Les Finistériens, talonnés d’un nullement par l’AS Monaco (3e), sont allés chiner les trio points à Lorient (1-0) afin réemployer à elles invincible accommodement en devanture cette durée. À sept journées de la fin du challenge, les Bretons disposent continuellement la mesure afin se titrer afin la prochaine Ligue des champions. Une victoire qui serait sensationnelle.

La Juventus n’prénotion alors, l’AC Milan enchaîne

Rien ne va alors afin la Juventus Turin. La « Vieille Dame », navrant depuis un duo de paye, s’est inclinée sabbat (1-0) figure à la Lazio Rome, dirigée afin la commencement jour par Igor Tudor, un archaïque sportif des Bianconeri. La Juve adjonction 3e du challenge d’Italie, uniquement en compagnie de sept points en actuel matches, miss a depuis fin janvier le prodigalité… d’un relégable. Et emprisonné aux revenants, en compagnie de Bologne (4e) qui n’est alors qu’à un duo de points ensuite sa bonheur figure à Salernitana (3-0).

L’AC Milan est, relativement sien, parmi une toute discordant cinétique : les Rossoneri ont présenté, sabbat, une quatrième bonheur consécutive sur le emplacement de la Fiorentina (2-1) afin condenser momentanément à onze points la somptueuse prénotion du gagnant, l’Inter Milan, qui clôturera ce lundi la 30e date de Serie A

Arsenal et Manchester City se quittent dos à dos, Liverpool en profite

Arsenal a résisté à la extorsion de Manchester City (0-0), dimanche, pendant le triple crack en blason, un terme qui coïncidence exclusivement les usines de Liverpool, dépense gagnant de Premier League en compagnie de un duo de points d’prénotion sur les Gunners. Les Londoniens ont subi la influence des Mancuniens hormis relâche, hormis purement incliner, et ils repartent de l’Etihad stadium en compagnie de un nullement de alors que la durée dernière – où ils avaient aventurier 4 à 1.

Ce concours nul coïncidence les usines de Liverpool en portrait de la Premier League. Les Reds, nonobstant une monstrueuse préludé, ont accommodé le sur ce point sur Brighton (2-1), dimanche, à Anfield, s’emparant de la commencement établi du challenge. Avec 67 points, Liverpool prend un duo de points d’prénotion sur Arsenal et trio sur Manchester City devanture d’visiter le « money time » afin les derniers matches de Jurgen Klopp sur le tréteau des Reds.

Le Real Madrid aisé quelque l’Athletic Bilbao, Gérone résiste

Toujours impitoyable à cheminée, le Real Madrid s’est imposé hormis avancer, dimanche, parmi le agression de la 30e date de Liga quelque l’Athletic Bilbao (2-0) pardon à un doublé du Brésilien Rodrygo et protection une somptueuse prénotion en portrait du challenge. Avec cette 23e bonheur de la durée, le Real (1er, 75 points) reprend huit longueurs d’prénotion sur son amant le FC Barcelone (2e, 67 points) et dix sur Gérone (3e, 65 points), intégraux un duo de gagnant ce vacance.

Le collant night-club catalan, relativement sien, s’fermeture afin demeurer sur le base. Gérone a sorti une bonheur au frontière du date adjoint, dimanche, quelque le Betis Séville (3-2) afin demeurer au chatouille du Barça et chaperonner actuel points d’prénotion sur l’Athletic Bilbao (4e). Distancé parmi la épreuve au blason, Gérone se rapproche exclusivement d’une commencement appréciation de son fable afin la Ligue des champions.

Leverkusen étourdissant figure à Offenheim, le Bayern étrillé par Dortmund

Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est trempé, même simultanément il est en complication. Mené oscillant 55 minutes, le night-club saxon a sorti en trio minutes, en toute fin de concours, la bonheur, sabbat, sur sa herbette quelque Hoffenheim (2-1), un terme qui le rapproche aussi un peu alors d’un primitif blason de crack d’Allemagne. À sept journées de la fin de la durée, le Bayer Leverkusen balance 73 points, sinon 13 de alors que son successeur le Bayern Munich Leverkusen qui plant par conséquent sa film de 39 matches hormis insuccès toutes compétitions confondues cette durée (34 victoires et 5 matches nuls).

Le Bayern Munich a, relativement sien, réel sa commencement insuccès depuis 10 ans parmi un Klassiker disputé à cheminée, sabbat, figure au Borussia Dortmund (2-0). Les Bavarois laissent le Bayer Leverkusen s’enfuir au disposition et probablement établir fin à une décennie absolu sur le football saxon – entamée au jeunesse 2013 en compagnie de 11 titres consécutifs. De son côté, Dortmund réalise une fermement mignonne excision parmi la affaire afin la quatrième établi adjective afin la prochaine Ligue des champions, en impressionnant trio points d’prénotion sur le RB Leipzig – délié en bérézina par Mayence (0-0).

Un visuel indiquant "l'article à lire". On y voit un bouquet composé d'un ballon de basket, de football américain et d'une racket de tennis.

Originaire de la paroisse parisienne, le accrocheur Valentin Houinato espère acquérir la appréciation afin les JO 2024 en dessous les gonfanon du Clément. Pas aisé simultanément on mène une flottant vie de grammairien et d’battant de escarpé standing. Pourtant, le garçon personne de 27 ans s’fermeture et y croit.

PortraitJudo, emploi, JO ? La épreuve contre-la-montre du Franco-Béninois Valentin Houinato

Comments are closed.