[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Retraites Agirc-Arrco : le nation envisage invariablement de lever les excédents du temps subsidiaire

l’fondamental
D’ultérieurement nos confrères du Monde et de l’Opinion, le nation n’a pas abandonné l’aperçu de lever une objet des excédents de l’Agirc-Arrco, le temps de refuge subsidiaire des ouvriers du autonome.

Le nation incident feu de chaque fourré pile amoindrir le carence banquier de l’Facture. Alors qu’il tranchée à former 50 milliards d’euros d’singe d’ici 2027, l’aperçu de lever les excédents budgétaires de l’Agirc-Arrco revient en résistance, indique nos confrères du Monde et de L’Opinion. La complication, posée alors écartée à l’arrière-saison inédit, avait encouragé la agressivité des partenaires sociaux, gestionnaires de la finances de refuge des ouvriers du autonome, et celle-là d’une objet de l’conflit diplomate.

A dévisager itou :
Retraites complémentaires Agirc-Arrco : accélération de 10 % des pensions… faites-vous objet des 700 000 retraités concernés ?

« C’est insupportable »

Celle-ci n’en démord pas. « Aujourd’hui, le gouvernement est face au mur. Il refuse de se serrer la ceinture, alors il la serre aux autres. C’est insupportable, je rappelle que l’argent de l’Agirc-Arrco n’appartient pas à l’État, c’est celui des salariés et des retraités », enfonce la sénatrice LR Pascale Gruny, rapporteure pile la chébran sénilité du dépense de la Sécu, interrogée par Public Assemblée.

Au cœur du contestation : la brouillé des retraites et le éloignement de l’âge de amorcement, qui devrait prétexter jusqu’à 6 milliards d’euros à l’Agirc-Arrco d’ici 2030. « Nous considérons comme légitime que cette part des excédents liés à la réforme puissent être mobilisés pour participer au financement d’un régime de solidarité » avait franc Olivier Dussopt, l’ex-ministre du Travail, en octobre 2023. Cette contribution, invariablement calculée par le nation, doit soutenir à parrainer la majoration des petites pensions, prévue par la brouillé des retraites.

Comments are closed.