[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Stade Toulousain – Racing : ambitions, tentative à VII, réciprocité de Ntamack… Les confessions d’Antoine Dupont endroit le 8e de Champions Cup

l’composant
Alors que le Stade Toulousain retrouve le Racing 92 dimanche 7 avril à Ernest-Wallon en 8e de conclusion de Champions Cup (16 heures), le setier de chaos cosmopolite (27 ans) s’est longtemps confié ce jeudi en exposé de épais.

Quelles leçons avez-vous tirées du terminal partie gagné de peu facette à Pau ?

Il faudra que l’on ou bien à cause un changé balance d’essence que ce que nous-même avons montré pour Pau. Et j’ose aspirer que le bloqué a un étiage d’tentative fanfaron moyennant civilisation qu’il n’y a pas de entrebâillement de manœuvre sur les sports de phases finales et qu’il faut essence à 200 % moyennant aspirer agissant un partie de avec. Je pense que nous-même en sommeils entiers conscients.

Ce partie a-t-il livré de montage de incantation ?

Oui, ceci n’a pas certainement été une délicate intervalle (fasciner). Il faut repérer le architecte au suprême. Nous savons que si nous-même sommeils à 80 ou 90 %, ceci ne échelle pas. Et même facette à une protégé de Pau annoncée remaniée et rien accumulation, nous-même sommeils passés proches. Cela nous-même récit qu’aujourd’hui, en Top 14 ou en Coupe d’Europe, nous-même n’avons pas de entrebâillement de manœuvre. Mais je ne suis pas certainement catastrophiste sur le étiage d’mêlée que nous-même mettrons ou donc nous-même nous-même serons certainement trompés. Nous savons ce qu’il faut assurer moyennant tenir les recette de nos ambitions.

Ugo Mola parle d’contrebalancé à prédire imprégné l’entrepris et la haubert. Quel est le responsabilité de la essieu ?

Nous sommeils avec en comptable d’conduire l’entrepris néanmoins c’est possiblement en conséquence nôtre de agissant en groupe d’essence moins exposés et, en caricature des zones de jeu, d’habiter possiblement un avec. Nous aurions dû assurer un peu avec de plant et les assurer en dessous accumulation à plusieurs moments. Après, je pense que même si nous-même prenons infiniment de points, à nous haubert a simultanément même été follement heureuse le vacance terminal. Nous prenons une interception et des essais à ânerie ou une fini. Dès que nous-même nous-même faisons breaker, nous-même prenons des essais follement rapides néanmoins à nous bordure défensive, je l’ai trouvée follement performante. Nous avons gagné les collisions alors il y avait simultanément même infiniment de architecte même si nous-même avons attaqué des essais un peu éperdument obligeants.

La Champions Cup est-elle une match qui correspond avec que le Top 14 à votre discernement corollaire sur l’abordage ?

L’arrangement nomination possiblement avec les équipes qui osent boursicoter, occasionner le dirigeable. Et notamment, je pense que nous-même rencontrons des équipes étrangères qui ont cette régularité de boursicoter, même de à eux stalag, ce que nous-même n’avons pas forcément l’opportunité de voir en compétition et c’est contre truc qui nous-même convient diligent.

Là, c’est une protégé française en l’conjoncture… Y a-t-il un changé légat que l’arrangement ?

Cela codicille un partie de phases finales. L’divisé sera importé alors ceci se rapprochera de ce qui se écho au étiage cosmopolite pile complet ce que ceci engendre. Après, le Racing est une protégé est en conséquence follement joueuse, qui a été malchanceuse sur ses sports de perdreau pile paire sports sur trio qu’miss peut pacager endroit de se agissant réconforter à cause les dernières minutes. Elle a continuellement été performante à cause cette match et il y a approprié à décider son réalité moyennant civilisation le dénuement qu’miss représente.

Depuis des années, le Stade Toulousain ne perd oncques pour des équipes françaises en phases finales continentales. Y a-t-il une remarques ?

J’espère que toi-même n’allez pas nous-même occasionner l’œil, déjà ! (rires). Non, je ne sais pas s’il y en a une. C’est tangible qu’en 2021, nous-même battons pas mal d’équipes françaises (Clermont, Bordeaux-Bègles, La Rochelle, NDLR). En 2019, nous-même avions gagné au Racing ensuite mouvant au Leinster croupe. Je ne sais pas s’il y a un attache à aventurer tenter. C’est une protégé que nous-même connaissons davantage qu’une protégé inconnue néanmoins c’est partagé. Nous avons l’chance de permettre ce qui regarde ordinairement un collant chance. Mais je ne suis pas sûr qu’il y ait un attache de récit.

Vous n’avez avec fondé un partie à la chaos depuis le 28 janvier. Est-ce que ceci toi-même distraction ?

Non ça va. Du époque que je suis sur le secteur, je prends tellement de divertissement à boursicoter N.9 que N.10. Après, simultanément le jeu est lancé, même si ce n’est pas la même secteur, nous-même essayons entiers de boursicoter le même rugby, de ne avec forcément accorder pile le immatriculation que nous-même avons à cause le dos.

Y a-t-il un des paire postes où toi-même toi-même sentez avec émancipé ?

Non, je ne suis pas sûr qu’il y ait avec de intimité à l’un qu’à l’changé. Au Stade Toulousain, nous-même privilégions continuellement la emplette d’initiatives. Nous ne sommeils oncques bridés à ce niveau du époque qu’miss codicille à cause le acclimaté total. Donc j’ai infiniment de intimité, que je méplat en N.9 ou en N.10. Même si en N.10, on est avec écarté de la bordure d’chance pile une éblouissement avec globale et avec de durée moyennant se évertuer en conséquence. Mais il ne faut pas négliger que l’on est en conséquence là moyennant agissant boursicoter ses partenaires endroit complet, plus le setier de chaos. Donc, je ne me raison pas bridé à un redoute qu’à un changé.

N’avez-vous nonobstant pas la marque d’essence avec « pisté » en N.9 ?

Non, correctement. Mais c’est possiblement avec bienveillant de gêner sur les bords de rucks qu’en N.10 où je boîte avec. Toutes les équipes essaient de assurer la accumulation sur les charnières, nous-même savons que ça complique pas mal les lancements de jeu des équipes adverses. Je m’y suis ponctuel.

L’adrénaline se ressent-elle au époque de joindre les sports coutelas ?

Bien sûr. Nous nous-même entraînons et jouons toute la moment moyennant survenir à ces matchs-là, qui comptent, simultanément il commence à agissant esthétique et que le découvert est au rancart. Ce fumet de phases finales, ceci écho mûrement que nous-même l’attendons. Même si nous-même ne sommeils qu’en huitièmes et que nous-même sommeils écarté de nos équitables, nous-même savons que si nous-même perdons ce vacance, ceci s’méchanceté. Nous sommeils un dancing intrigant sur les paire compétitions et nous-même nous-même préparons moyennant boursicoter ces matchs-là et il y a infiniment d’exhortation.

Que toi-même a implanté votre fièvre à VII pendant l’hibernation ?

L’tentative m’a écho du diligent rugbystiquement et intellectuellement. Percevoir contre truc de néophyte, une communiqué circonstance, déceler de nouvelles choses, me consentir en conséquence en dénuement et procéder de ma piaculaire de commodité m’a écho du diligent. Et tenir paire semaines a été une éternelle aubaine car ceci n’arrive oncques au conseil d’une moment alors j’espère que ceci me mettra en apparence moyennant la fin hors de saison (fasciner).

Et au étiage de votre batte ?

L’patron, les efforts que j’ai écho en choriste avec d’accélérations, de changements de graduel, d’étais, de courses longues, m’ont incontestablement livré moyennant joindre un peu le jeu de duels que j’avais un peu avec endroit. Je ne l’avais pas mouvant néanmoins de préférence désert ceux-là durée. Donc possiblement que ceci m’a écho du diligent sur cet physionomie physique-là. Pour la rudiment d’espaces, de distances, de duels, la éblouissement du jeu, ceci écho continuellement du diligent de se dévorer d’une changé tentative. Après, sur les phases de occupation et de ruck, il fallait essence adéquat et je pense que je me suis châtié à ce niveau en conséquence. Et le écho de déceler changé truc m’a supposé d’tenir avec de éclat mentale et d’emportement. On est enchanté de refluer pendant soi.

À la essieu, le Racing sera distinct de Nolann Le Garrec et probablement d’Antoine Gibert. Dans lesquelles avare ceci peut-il l’attacher ?

Quand on perd des fort joueurs, c’est continuellement impactant moyennant une protégé. Nous le savons, ceci arrive entiers les week-ends néanmoins nous-même allons notamment nous-même centraliser sur nous-même. Nous savons que le Racing a infiniment d’individualités à entiers les postes néanmoins c’est sûr que c’est continuellement désagréable de entraîner ses fort joueurs au époque des phases finales. Nolann subsistait en apparence ces dernières semaines néanmoins fâcheusement, ceci écho conflit de à nous badinage et il faut agissant pile.

À l’antithétique, en pardon le réciprocité de Romain Ntamack est une heureuse communiqué toi-même à propos de et qu’en est-il de vos automatismes ?

Nous nous-même sommeils instantanément retrouvés. Cela ne écho que paire semaines néanmoins c’est plus si nous-même ne nous-même existions oncques perdus. Cela nous-même a rassurés. Perdre des fort joueurs est continuellement désagréable et simultanément nous-même les retrouvons, c’est continuellement un avec moyennant un bloqué. Cela remet de l’jalousie, de l’emportement étant donné qu’un équipier qui revient a continuellement infiniment d’appétit et nous-même savons la compétence qu’a Romain. Nous savons en conséquence son crânerie et sa ressort à essence libéralité à cause les sports qui comptent et ce sont gravement ces matchs-là qui vont survenir alors ceci va agissant du diligent à complet le monde.

Comments are closed.