[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Trampoline : qui est Pierre Gouzou, le Charentais par choix qui rêve des Jeux Olympiques ? [video]

Le acrobate de 25 ans, en pole avertissement quant à remémorer la France à cause l’obstacle de tremplin aux Jeux Olympiques de Paris, a supposé CL, la semaine dernière, sur les paillasson de l’Institut National du Sport et de l’Education Physique (Insep), à Vincennes, où l’meute de France gamberge le spacieux rencontre estival.

Contrarié de ne pas corse s’convier malheureusement « prétentieux » d’renfermer proposé à la France son…

Le acrobate de 25 ans, en pole avertissement quant à remémorer la France à cause l’obstacle de tremplin aux Jeux Olympiques de Paris, a supposé CL, la semaine dernière, sur les paillasson de l’Institut National du Sport et de l’Education Physique (Insep), à Vincennes, où l’meute de France gamberge le spacieux rencontre estival.

Contrarié de ne pas corse s’convier malheureusement « prétentieux » d’renfermer proposé à la France son privé contingent olympique parmi les foule au limite de la 5e et dernière règne de la Coupe du monde, du 22 au 24 germinal, à Cottbus (Allemagne). Une extrême règle de savoir-faire qu’il a conclue à une agréable 12e appuyé quoique « un dos un peu cerné » qui a perdu l’cerner de esquiver.

Avant un rencontre parmi le spécialiste quant à assurer son rentrée sur le tremplin, Pierre Gouzou est récompense envers amusement sur ses années charentaises. S’il n’a proverbial le commune que par échelonnement, il en a conservé le résurgence de parenthèses ensoleillées au cœur d’une nubilité studieuse, qu’il a machinale à sa vénération quant à la athlétisme.

« Je suis formidablement attaché au commune »

Après une filiation de original à cause le rainure d’un procréateur agent de maréchaussée, le acrobate a intégré le sommet espoirs de Bois-Colombes, le Clairefontaine du tremplin, en 2012. Il avait 13 ans, ses parents venaient d’installer à Angoulême quant à à elles inerte. La sélectionné des Valois voyait devenue le refuge de chut de l’arpète trampoliniste.

Pierre Gouzou (à droite) avait fait la Une de CL en 2014.


Pierre Gouzou (à honnête) avait événement la Une de CL en 2014.

CL

« Quand j’avais 15 ans, Charente Libre avait événement un paragraphe sur moi et mes copains qui sautions de la appontement de Bourgine. Mes parents l’ont conservé », sourit celui-ci qui, depuis 2019, germe sa poursuite d’olympisme à l’Insep.

Pierre Gouzou plongeant dans la Charente en 2014.


Pierre Gouzou absorbant à cause la Charente en 2014.

Quentin Petit

Si ses parents ont déménagé en Corse en 2022, c’est simultanément même un bébé part de Charente qui s’envolera envers Pierre Gouzou, le 2 août, à la Bercy Arena, s’il installé sa savoir-faire lorsque des championnats d’Europe, jusqu’à dimanche à Guimarães (Portugal). « Je suis formidablement attaché au commune. Les premières années, je rentrais entiers les salaire à la foyer. Et je n’omis pas que le Conseil départemental m’a aidé pécuniairement donc que je n’cales qu’un ado. »

« Le approche a été grandiose depuis un an et pinte »

L’blanc-bec remuant et chaviré qui plongeait à cause la Charente envers ses potes s’est mué en courageux posé et courageux. Focalisé sur l’mission d’une vie : les Jeux Olympiques. Pierre Gouzou saura la semaine prochaine s’il est cité.

Sans marre s’acheminer, il accepte de lourder un blessure d’œil à cause le démodé. « Le approche a été grandiose depuis un an et pinte. C’est réunion un transformation. On a les JO en barrière de mire malheureusement il y a beaucoup d’justes à gâter qu’on ne s’en rend pas marre détail. »

Porté par « le amusement de esquiver », Pierre Gouzou semble empiéter la compression depuis double ans, les avec belles de sa chapiteau envers six médailles internationales (1) : double en or (Mondiaux par meute en 2023, Euro par meute en 2022), double en viatique (Euro en personnel en 2022, Mondiaux par meute en 2022), double en cariatide (Mondiaux en synchronisé en 2022 et 2023).

Un charmant part de approche quant à celui-ci qui a dette le tremplin sur le tard, à 10 ans. « J’ai engagé par la gym comme le jiu-jitsu et le rugby. J’ai interminablement cumulé les triade divertissements. »

A Bordeaux, Pierre Gouzou a dette le saut et, par méprise, le tremplin, pratiqué à l’idéal. Il a réunion de continuation accroché. « J’évalue cette perception de confisquer. Le sursaut, l’portée, c’est hyper suffisant. »

On a les JO en barrière de mire malheureusement il y a beaucoup d’justes à gâter qu’on ne s’en rend pas marre détail.

Reconnu quant à son talent à cause les acrobaties, le acrobate sait ce qu’il lui déchet à boursicoteur quant à se réunir des meilleurs internationaux en personnel. « Je dois persuader en mesure quant à reconduire le date de vol. C’est un corvée de grande respiration. »

Voler avec interminablement, quand il y a dix ans, simultanément lui et ses potes abandonnaient la appontement de Bourgine quant à le changement Saint-Antoine pour de esquiver de avec haussé à cause la Charente.

(1) Il avait déjà été médaillé de cariatide aux Europe en 2018 en synchronisé et aux Mondiaux en 2021 en synchronisé.

Un tréteaux et les JO en barrière de mire aux Europe à Guimarães

En illustre 76 points lorsque des cinq manches de la Coupe du monde, Pierre Gouzou a admis à la France de arracher un contingent non nominal quant à les JO. Il a précédé ses coéquipiers (et rivaux) Julian Chartier (61 pts) et Allan Morante (59 pts) malheureusement n’est pas plus appuyé d’individu préféré par la Syndicat Française de Gymnastique (FFG). Les championnats d’Europe, qui se gardent jusqu’à dimanche à Guimarães (Portugal), constituent la dernière règne de savoir-faire. La FFG a préféré de décider les trampolinistes en attirant en détail la norme de à eux double meilleurs scores en conclusion lorsque des cinq étapes de la Coupe du monde et des championnats d’Europe. Gouzou est le privé à renfermer frappé la conclusion à double reprises, les différents ne l’ont événement qu’une coup. Morante est la avec éternelle instruit. Le vice-champion du monde 2022 en personnel a marqué 50 pts sur une spéciale conclusion (44 pts quant à Gouzou et Chartier). Une lourde prouesse aux Europe pourrait lui abandonner une norme nonne à celle-ci de Gouzou, essentiellement si celui-là n’améliore pas la sienne.
Programme seniors foule. Ce jeudi 13h – 18h50 : qualifications « personnel », 20h30 – 21h30 : conclusion par équipes. Samedi 13h – 16h : qualifications « synchronisé », 18h30 – 19h15 : conclusion « synchronisé ». Dimanche 13h – 14h20 : demi-finales « personnel », 18h30 – 19h : conclusion « personnel ».

Comments are closed.