Football : l’AMOS Women’s French Cup de retour au stade Ernest-Wallon de Toulouse, les dates du prestigieux tournoi féminin sont connues

l’essentiel
Les organisateurs ont annoncé que la 7e édition de la compétition, tournoi de pré-saison estival de référence qui réunit les meilleurs clubs féminins du football, serait de retour dans la Ville rose l’été prochain.

Les organisateurs donnent rendez-vous, cette année, à Toulouse, au stade Ernest-Wallon. Presque un retour à la maison, pour cette compétition relevée, qui réunit chaque année en lever de rideau de la saison un plateau prestigieux de football au féminin.

Les dates de la compétition sont connues : jeudi 22 août, se tiendront les deux demi-finales. Dimanche 25 août, se tiendront la petite finale et la finale.

Les organisateurs l’ont annoncé lors d’une réception au siège de La Dépêche du Midi à Toulouse, ainsi que ce mercredi 29 mai sur leurs réseaux sociaux.

De gauche à droite : le président directeur-général du groupe La Dépêche du Midi Jean-Nicolas Baylet, au côté de Faïza Chaban, Camille Naude et Sébastien Dupuis, organisateurs de l’AMOS Women’s French Cup.
De gauche à droite : le président directeur-général du groupe La Dépêche du Midi Jean-Nicolas Baylet, au côté de Faïza Chaban, Camille Naude et Sébastien Dupuis, organisateurs de l’AMOS Women’s French Cup.
DDM – NATHALIE SAINT AFFRE

2024 marque la 7e édition d’un tournoi désormais bien installé dans le paysage footbalistique. Depuis la première édition en 2017, il s’est toujours tenu dans notre région, soit à Toulouse (2017, 2021 et 2022) soit à Colomiers (2018, 2018, 2023). En 2020, le tournoi n’avait pu se tenir en raison de la pandémie de Covid-19.

A lire aussi :
AMOS Women’s French Cup à Colomiers : pour la fondatrice Camille Naude, cette sixième édition est “plutôt mitigée” mais “satisfaisante”

Après une dernière édition disputée sur la pelouse du stade Michel-Bendichou de Colomiers, l’AMOS Womens’s French Cup retrouve Toulouse et Ernest-Wallon, la prestigieuse enceinte du rugby. “Le Stade Toulousain est venu nous chercher” détaille Camille Naude, ancienne joueuse et créatrice de la compétition, soulignant le rôle prépondérant joué par Didier Lacroix, président des “rouge et noir”. “Cette enceinte, magnifique, on l’aime et on la connaît bien.”

A lire aussi :
AMOS Women’s French Cup à Colomiers : “c’était un objectif de gagner le tournoi”, la joie Sandy Baltimore, meilleure joueuse de la compétition

La saison dernière, les joueuses de l’Atletico de Madrid, de l’AC Milan, du PSG et de Liverpool s’étaient défiées sur la pelouse columérine. Les Parisiennes avaient remporté la compétition, dominant l’AC Milan en finale 2 buts à 1.

L’annonce du plateau 2024 et l’ouverture de la billetterie sont attendues très prochainement. Renseignements et informations sur le site officiel de l’AMOS Women’s French Cup.

Comments are closed.