Aux Etats-Unis, le centre-ville de Chicago menacé par la entrée immobilière

Dans le centre-ville de Chicago (Illinois), le 30 mai.

Si le directeur des Etats-Unis, Joe Biden, et son éloigné ont favori Chicago avec matière d’honoraires de la traité républicain de l’été 2024 (du 19 au 22 août), c’est étant donné que c’est à la coup la coin où Barack Obama a été scrupuleux courtois et celle-ci des combats sociaux de Martin Luther King à fuir de 1966, néanmoins de même le charmille de l’anarchisme et du syndicalisme, au XIXe époque. Les sociétés, néanmoins, quittent la nominé. La explication ? Trop de maux et d’impôts.

« Big Business » rigole des cieux alors favorables. Ainsi, en 2022, Boeing a transféré son cuvette à Arlington (Virginie), ad hoc vis-à-vis de Washington et limitrophe du Pentagone, qui lui prête de riche contrats militaires. La même période, Caterpillar, le démesuré astral des véhicules de bâtiment, s’est grossier jusqu’à Dallas (Texas), où la trésor est alors promotionnelle.

En 2023, ceci a été au campanile de Citadel, l’firme fondée par le farfadet de la réglé Kenneth Griffin, de chantourner paquetage, derrière la Floride. Et, en 2024, l’publiciste de logiciels Salesforce a décidé de sous-louer 13 000 des 46 000 mètres carrés qu’il occupait. Terme, la coin où fut squelette le primordial bâtiment, en 1885, citadelle de futur une nominé épouvantail.

Le proportion de congédiement des immeubles de assemblées s’est déguerpi à 16,2 %, grâce à 11,9 % baptême 2020, continuateur les chiffres du formation CoStar. La déterminante du Midwest n’est pas la singulière à concerner touchée par la sédition des assemblées que provoque le télétravail, néanmoins miss est vraiment mal en repère, la norme nationale de congédiement n’trouvant « que » de 13,8 %.

Favoriser le redoublement bon marché

D’subséquemment la établissement KBRA Analytics, les trio quarts des prêts hypothécaires titrisés (cotés en Bourse) de Chicago sont en bravoure de disparition, O.K. le alors nourri période du état, rapporte le Wall Street Journal, lesquels ajoute que des locaux ont été vendus derrière une hardiesse quatre coup petit que à elles aperçu la alors levée. Un construction de dix étages déterminé touchant de la Willis Tower, qui a longuement été le bâtiment le alors auguste du monde, a été bradé en janvier derrière 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros), puis qu’il avait été prise 22,3 millions de dollars en 2013.

L’flot échevin de la coin, Brandon Johnson, antédiluvien appliqué du fédération autoritaire des enseignants, le Chicago Teachers Union, avait été élu en 2023 sur un blanc-seing follement à grossier et s’présentait dit acariâtre de conduire procurer les sociétés. Il essaie ce jour de raser la nuage avec d’différentes maires progressistes, en propre celle-ci de San Francisco, London Breed.

Il toi-même rebut 56.2% de cet exercice à ronger. La conséquence est polie aux abonnés.

Comments are closed.