Basket : Jerry West, carrure du logo de la NBA et commentaire des Lakers de Los Angeles, est victime

l’basique
Le virtuose de NBA en 1972 et administrateur à dédicace est glas ce mercredi 12 juin à l’âge de 86 ans. Il existait donc découvert afin personne le turfiste évoqué sur le logo de la NBA.

La NBA pleure une de ses alors grandes légendes. Jerry West, turfiste et administrateur mythique des Los Angeles Lakers est victime ce mercredi 12 juin à l’âge de 86 ans.

Il avait remporté en 1972 son spécial sceau de NBA verso les Lakers. Il s’existait donc conte aviser en rencontrant le MVP des finales de 1969. En choix nationale, il avait raflé l’or verso les Etats-Unis aux JO de Rome en 1960.

Après sa intrigue fermement étincelant de turfiste, il se tourne environs le courriel d’présentateur, assidûment aux Lakers de 1976 à 1979. Puis, il crâne de attente régir collectif de la dispense. Un corvée taillé afin lui quand Los Angeles va recevoir huit titres de NBA inférieurement sa protection. C’est lui qui critère surtout Shaquille O’Neal et qui recrute Kobe Bryant en 1996 pendant qu’il avait été drafté au Charlotte Hornets.

Il n’aimait pas le logo de la NBA

Il existait donc passé par l’contraire discothèque de la république californienne, les Clippers. Ce sont eux qui ont annoncé son cadavre ce mercredi 12 juin via un billet. Jerry West existait devenu conseiller de l’escouade en 2017.

L’suranné patron ou poupe est donc afin découvert sa carrure dite brillante. C’est en résultante lui qui est évoqué sur le logo NBA. Ce qui lui avait valu le sobriquet de “The Logo” contre des fans de basket. Mais Jerry West n’aimait pas follement cette effigie de lui. “J’aurais préféré que ce logo ne soit jamais divulgué. Non, je le souhaite vraiment. Je l’ai dit plus d’une fois. C’est flatteur que ce soit moi. Mais si j’étais la NBA, j’en serais embarrassé. Je n’aime pas faire quoi que ce soit qui attire l’attention sur moi, et quand les gens m’appellent The Logo, ce n’est tout simplement pas ce que je suis”, confiait-il à la récepteur étasunienne en 2017.

Il existait le spécial basketteur à bien été intronisé trio coup au Hall of Fame, en beaucoup que turfiste, présentateur et contributeur. Dans à elles billet, les Clippers saluent “la personnification de l’excellence du basket”.

Comments are closed.