Basket : meurtre de Jerry West, le « logo » de la NBA

Il rencontrait l’« réincarnation de l’médiateur du basket », a affirmé le discothèque des Los Angeles Clippers, qu’il avait atteint en 2017 identique conseiller, sinon pénétrer les causes de son meurtre. Le concessionnaire de la NBA Adam Silver a lui salué pour un reçu un « compétence du basket » et « une bannière majeure de à nous anneau depuis surtout de 60 ans ».

La lumière de la ballot navel Michael Jordan a regretté la exploitation « d’un ami, un préconiser, identique un seigneur croyant laquelle je chérissais l’attachement et les connaissances ».

Star régulière des Los Angeles Lakers, discothèque de constamment de Jerry West, LeBron James a salué un « ami ruineux » : « nos conversations vont bonnement me déménager ».

L’réincarnation de l’médiateur du basket.

Meurtri par une fraîcheur ardu, Jerry West le fut en conséquence par une prodigieux film de sept mésaventures en dénouement de NBA. Le règlement rêvé définitivement décroché pour les Lakers, couple ans individu la fin de sa lice (1960-1974), ne compensa pas les frustrations du passé.

« Il y a un précipice pour mon cœur qui ne pourra oncques personne comblé », disait ce hallucinant shooteur, laquelle l’un des uniques moments de pur bienfait fut la prix d’or olympique gagnée à Rome aux côtés d’une hétérogène future lumière du basket, Oscar Robertson.

Cet retardataire/commandant (1,91 m) avait l’indispensable aptitude de indiquer pour les moments chauds. « On n’a oncques vu un équipier en conséquence ‘clutch’ (querelleur) », disait son partenaire Pat Riley, qui fut par la conclusion un seigneur diriger.

Huit défaites en débours finales

Il termina sa lice à surtout de 27 points de norme par divertissement, à une règne où le tir à trio points n’réalisait pas. Quatorze coup cité au All-Star Game, il rencontrait en conséquence un saillant propagateur.

West rencontrait né en 1938 à Cabin Creek, un commune de Virginie Occidentale, pour une généalogie de six chérubins où il rencontrait fréquenté par son créateur.

En 1951, à l’âge de 13 ans, il fut sidéré par la anéantissement de son croyant premier-né à la Guerre de Corée. Il se réfugia pour la quarantaine, le pause et… le basket, tout croisée pour des heures.

AFP

À l’collège, West perdit pour West Virginia en dénouement de la NCAA auprès California, la ouverture d’une éternelle film de désillusions.

Recruté en 1960 par les Lakers, qui venaient de fuir de Minneapolis à Los Angeles, il forma un duo ardent pour un hétérogène seigneur équipier, Elgin Baylor. Mais à six reprises, ses espoirs se fracassèrent sur l’capable cartel des Boston Celtics de Bill Russell. Jusqu’à la fin de sa vie, il détesta se remettre pour la éternelle république du Massachusetts.

« General diriger » à best-seller

Son aggrave égotiste ne cessa de encastrer, exclusivement la intronisation commune le fuyait. En 1965, il établit un succès pour une film de play-offs en illustre 46 points de norme en demi-finale auprès Baltimore. En 1969, il fut le autonome équipier de l’légende à personne élu MVP de la film dénouement en l’contenant perdue, facilité spécialement à ses 42 points donc du divertissement 7 tragique. « C’rencontrait abominable, je voulais clairement achopper le basket, c’rencontrait fort monstrueux », dit-il surtout tard.

En 1969 la NBA créa son logo nouveau, section de Jerry West, précautionneux d’une effigie du sportif au dribble donc d’un divertissement.

Après les Celtics, les New York Knicks devinrent ses grands rivaux donc de trio finales en quatre ans originellement des années 1970. À la moindre (sa huitième au parfait !), pour le secours de la superstar Wilt Chamberlain (approche en 1968), West souleva finalement le butin tellement convoité.

On n’a oncques vu un équipier en conséquence ‘clutch’ (querelleur)

Après sa casemate de équipier en 1974, il entraîna les Lakers de 1976 à 1979 comme entra pour l’cartouche et devint diriger vague à fuir de 1982 pour couple décennies qui correspondirent à l’règne blondine de la distribution (8 titres compris 1980 et 2002). Ce fut lui spécialement qui orchestra les recrutements fertile de Kobe Bryant comme de Shaquille O’Neal.

Il rejoignit ultérieurement les Warriors de Golden State identique jambe du pourparlers d’gouvernail (2011-2017), pour qui il halo gagné couple titres NBA, comme les Clippers en 2017.

En 2011, marié et créateur de cinq chérubins, il présenta une symbole formidablement corrompu de celui-ci pour une souvenirs intitulée « My charmed, tormented life (Ma vie sainte et agitée) », où il se décrivait identique une « humain distante, impénétrable et hasardeux » que ses « démons intérieurs » avaient constamment confus d’vénérer ses réussites.

Comments are closed.