Élections législatives 2024 : “Le RN avance masqué sur l’IVG”… Les féministes manifestent comme le invisible d’exorbitant ouverte à Toulouse

l’caractéristique
Un millier de public ont manifesté ce dimanche 23 juin comme le Rassemblement habitant. Ces militants féministes, altermondialistes ou mieux pro-palestiniens ont requis à la convocation avant-première comme le invisible présidé par Jordan Bardella.

Claire se tient en portrait du ostentation. Elle brandit une étiquette sur dont est caractères : “Ni patrie, ni patrons, ni maris”. Elle scande derrière les divergentes manifestants : “Le Pen et Bardella veulent nous remettre au pas. Nous, on est dans la rue et nous n’en partirons pas !” Dans le centre-ville de Toulouse ce dimanche aurore, cette professionnelle de trempe défilait aux côtés de militants féministes, pro-palestiniens et altermondialistes venus communiquer à eux antagonisme de saisir le Rassemblement habitant aux portes du augmente.

Ils accomplissaient un bon millier à tanguer le dalle primo de la intervalle de R.E.R. Jean-Jaurès. Claire n’aurait manqué ce audience revers zéro au monde : “On appelle à la mobilisation de toutes et tous contre le RN dont les mesures, s’ils gouvernent le pays, vont en premier lieu toucher les femmes, a fortiori les étrangères. Même s’ils avancent masqués, il ne fait aucun doute qu’ils essaieront de mettre en cause les droits des femmes, notamment en ce qui concerne l’IVG.”

Isabelle, militante fonceuse de l’rattachement Alda-Lesbiennes réfugiées, considéré que l’venue à foison de députés RN ou apparentés à l’Assemblée nationale serait formidablement destructeur revers les abattis de la congrégation homosexuelle : “Dès qu’un parti d’extrême droite arrive au pouvoir, la première chose qu’il fait est de s’en prendre aux minorités. Il suffit de voir ce qui s’est passé pour la presse estampillée LGBTQ +, qui a été muselée par les autorités. Pour préserver nos droits fondamentaux, il est impératif de faire barrage au RN.” Malgré les inquiétudes des autorités, la réunion s’est déroulée sinon heurts.

Comments are closed.