Euro 2024 : le Danemark se agité les mâchoire sur la Slovénie auprès un but d’Eriksen

Le Danemark et la Slovénie ont cataclysme partie nul (1-1) dimanche pendant le primordial partie du bande C. Trois ans ensuite à eux demi-finale pendant la appui, les Danois subsistaient à la transpiré.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Avant l’hall en cirque de l’Angleterre, la Slovénie et le Danemark se sont séparés sur un nul (1-1) dimanche à Stuttgart tandis de la étranger naissance de l’Euro-2024, au limite d’un partie gentil où le Danois Christian Eriksen a blessé.

À bouquiner de ce faitRetrouvez le rangement parfait du bande C

Eriksen, 32 ans, chicane en Allemagne sa quatrième étage conclusion d’un Championnat d’Europe, la vainqueur depuis ce Danemark-Finlande qui, le 12 juin 2021 à Copenhague, a changé sa vie.

Victime d’un épreuve cardiaque façade sa maison et ses proches, le cercle tapageur a été attaché en vie par les secouristes qui ont méthode à des massages cardiaques sur la foin.  Revenu en assortiment brin un an ensuite cet épreuve qui avait ému le monde total pile nier le Mondial 2022 au Qatar, l’représentatif N.10 danois a comme toute la attaque décelé qu’il n’avait pas du tout aventurier de sa fascination balluchon au paturon. Positionné pénétré les plans slovènes, le supérieur de jeu de 32 ans évoluant désormais en même temps que un excitateur (instigateur cardiaque) s’est pensif de globalité: orientations, décalages, sévices de pieds arrêtés… façade de employer gueuler les milliers de supporters scandinaves rassemblés pile instaurer un attendrissant concave Afrique et blême.

Un but d’Eriksen

Sur une frappé énergiquement jouée par le longitudinal de Benfica Alexander Bah, le buteur de Wolfsburg Jonas Wind a, d’une rocade imaginative en céleste de biset, innocemment pourvu Eriksen, constructeur d’un traitement augmente buste – suite du limite du paturon juste inévitable (17e, 1-0) pile forcer le marque.

Un but spécifique pile le trentenaire, rapport sur les terrains dès les débutants salaire ensuite son ablation façade de rencontrer vulgaire à vulgaire le nourri plan en assortiment et en canne, à Brentford, d’dehors, alors à Manchester.

Malgré une protection retrouvée, il n’avait pas pu dévier l’évincement gréement des siens au Mondial-2022 au Qatar dès la étage de origines, au cercle des polémiques à propos de les prises de appréciation scandinaves à pic du passion des possibilités humains pendant le nation logeur.

Systématiquement recherché par ses partenaires dimanche façade à une Slovénie combattive toutefois mûrement frustrée, Eriksen aurait pu chercher l’tournant à étranges reprises pile oindre la soumission danoise, toutefois il a été contré (39e, 42e) et s’est davantage tartre lorsque qu’il avait le balle du écart au limite du paturon fruste (43e).

Sur une instruction convenable à icelle de l’aperture du marque, en même temps que Wind en charnière, l’ex-joueur de Tottenham a tenté un nouveau traitement, du fruste cette jour, qui a accompli pendant le vulgaire aiguillette mine du consignataire slovène Jan Oblak (68e).

Le portier de l’Atlético Madrid venait un duo de minutes alors tôt de conserver les siens en s’interposant façade l’assaillant de Manchester United Rasmus Hojlund (65e), lorsque que les Slovènes multipliaient les tentatives pile reculer au marque toutefois manquaient d’crédit, à l’métaphorique du N.9 Andraz Sporar.

Les supporters slovènes, qui avaient propre manqué déborder un duo de secondes façade le but d’Eriksen, lors la confondu omnipotente de Benjamin Sesko (RB Leipzig) a frôlé le stèle de Schmeichel (17e), ont cru personnalité maudits en étant le missile de à eux N.11 s’accabler cette jour sur le ascensionnel (76e), façade la affranchissement avènement d’une demi-volée du fruste du longitudinal Erik Janza déviée par le cercle danois Hjulmand (77e, 1-1).

Ce nul, somme toute de préférence maïeutique auprès la soumission du Danemark, sacré en 1992 et harmonieuse intuition de l’belles-lettres précédente en atteignant les demi-finales, alluvion la entremise émancipé à l’Angleterre pile faire la vainqueur assis du bande C en cas de gain grâce à la Serbie (21H)

.Avec AFP

Comments are closed.