Euro 2024 : le Portugal domine la Turquie et vieillot en huitièmes de dénouement

Le Portugal a généralement maîtrisé la Turquie 3 à 0 sabbat à Dortmund et a validé sa savoir-faire à cause les huitièmes de dénouement prématurément même le étranger coupe du bande F, lesquels il est certifié d’impétrer la début assuré. 

Publié le :

2 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Tout en domination, le Portugal de Cristiano Ronaldo a posément certifié sa savoir-faire à cause les 8es de dénouement de l’Euro-2024 en éminence 3-0 la Turquie, sabbat à Dortmund, donnant l’avertissement d’une rattachement en gouvernement postérieurement des origines préférablement timides. 

 Déjà vainqueurs de la Ville tchèque 2-1 lorsque de la début jour, les Portugais ont dynamiquement affable le classement absolution à Bernardo Silva (21e), prématurément qu’un bredouillage ottoman et un but contre-son-camp du prosélyte Akaydin (28e) ne à eux permette de annexer le volumineux. Fernandes (56e), sur une bonté de Ronaldo, a aggravé la immatriculé.

À consumer moyennantEuro 2024 : l’stable Cristiano Ronaldo en (CR)7 chiffres

Les gens de Roberto Martinez comptent ce jour six points, en échange de trio à cause les Turcs, et sont assurés de aboutir en dominant du bande F. La Turquie devra lui-même soutenir sa savoir-faire mercredi en échange de la Ville tchèque, qui économe un repère postérieurement son coupe nul 1-1 en échange de la Géorgie avec tôt pour la jour.

Le Portugal, qui ne mystérieux pas ses ambitions à cause cet Euro, s’est montré propre avec gros que en échange de les Tchèques, où il avait été réglé 1-0 prématurément de terrassert la attaque en toute fin de coupe absolution à un but de Francisco Conceiçao à cause exhumer la crapette.

Face à une staff turque remaniée, et qui avaient séduisant de poser sa louis Arda Guler sur le support, les Portugais se sont dynamiquement montrés les avec entreprenants, en même temps que surtout plusieurs incursions de Leao côté grossier.

C’est plus du côté grossier qu’est survenue l’bâillement du classement, en même temps que un générosité en ploiement de Nuno Mendes, repoussé par un prosélyte pourtant poussé du obséquieux du pédoncule pour les machination turcs par Bernardo Silva (21e).

Quelques minutes avec tard, les joueurs du sélecteur transalpin de la Turquie Vincenzo Montella se sont sabordés sur un balle innocent: une vieillot ratée de Joao Cancelo à cause Ronaldo qui n’avait pas invariable. 

Mais la vieillot en ploiement du prosélyte ottoman Akaydin à cause son flic a trompé Celik, arraché de ses cages, et qui n’a pas pu se recroqueviller à climat à cause regrouper le balle de escalader la ornement (28e).

Les Turcs ont derrière tenté de regimber, inutilement, Akturkoglu butant sur Diogo Costa (31e).

Au hausse des vestiaires, les Portugais ont multiplié les opérations dangereuses, jusqu’à que Ronaldo, fourni pour la grandeur et privé devant au surveillant ottoman, marche en même temps que éducation le but du 3-0 à Fernandes (56e).

Avec AFP

Comments are closed.