Guerre en Ukraine : actualité heurt “massive” russe jetée vers des infrastructures énergétiques

La Russie a lancé dans lequel la nuitée de vendredi à chahut une actualité heurt vers des infrastructures énergétiques en Ukraine, arrogant au moins une paire de salariés, a direct le tâche ukrainien de l’Bravoure. Il s’agit de la huitième heurt “massive” vers des centrales électriques ukrainiennes au espèce des trio derniers appointement.

Publié le :

2 mn

Publicité

Le filet calorique ukrainien de coût abîmé. Les forces armées russes ont lancé dans lequel la nuitée de vendredi 21 à chahut 22 juin une actualité heurt “massive” sur des infrastructures énergétiques dans lequel l’occident et le sud de l’Ukraine, a signalé le tâche ukrainien de l’Bravoure.

“Des installations d’Ukrenergo (opérateur ukrainien) dans les régions de Zaporijjia (sud) et de Lviv (ouest) ont été endommagées”, a additionnel le tâche, précisant que une paire de salariés avaient été blessés et hospitalisés à Zaporijjia. 

Selon le tâche, il s’agit de la huitième heurt “massive” vers des centrales électriques ukrainiennes au espèce des trio derniers appointement, ce qui a outré à commander de fréquentes coupures d’induction, le filet électrique peinant à jouter aux frappes ciblées des Russes.

Les autorités ukrainiennes avaient signalé jeudi que des infrastructures énergétiques, laquelle une manufacture, avaient été endommagées par une importante heurt russe couche-tard qui avait incident sept blessés chez à eux salariés.

La Russie, en multipliant ses attentats, a cassé la milieu de la génie calorique de l’Ukraine, escortant Volodymyr Zelensky.

À distinguer contreGuerre en Ukraine : les sociétés de Kiev apparence aux pannes d’induction

Le administrateur ukrainien a rappelé jeudi à rapiécer des panneaux solaires et des unités de archivage d’assiduité “dans chaque école et dans chaque hôpital, dès que possible”. 

Le chef caporal de l’broker DTEK, Maxime Timtchenko, avait avisé que l’Ukraine risquait d’participer “confrontée à une grave crise cet hiver”, si ses partenaires européens ne se mobilisaient pas.

Kiev exhorte ceux-là à l’favoriser à relever son filet électrique, un essai qui requiert d’imposants investissements, et résonance adjuger principalement d’équipements de rempart antiaérienne envers contrarier les bombardements russes.

Dans ce concordance, Washington a “pris la décision difficile mais nécessaire” de désormais prolonger la préemption à l’Ukraine assez à d’étranges alliés en science de provision de missiles utilisés envers la rempart antiaérienne.

Avec AFP

Comments are closed.