La Société française de rugby est en “très très grande difficulté financière” disciple son gouvernant Florian Grill

La Coupe du monde 2023 va équivaloir 19 millions d’euros à la Société française de rugby, “en très grande difficulté financière”, a appuyé ce mercredi 12 juin le gouvernant de la FFR Florian Grill.

“On nous disait que la Coupe du monde allait rapporter 5 millions d’euros: progressivement, on a découvert que la Coupe du monde va perdre jusqu’à 36 millions d’euros. Comme la Fédération est actionnaire à 55% du GIE, ça fait 19 millions d’euros de pertes additionnelles. Voilà la vérité des chiffres”, a lancé Grill tandis d’un conclusion d’repos ultérieurement environ un an de autorisation, où il a personnifié une FFR “en très très grande difficulté financière” en même temps que 17 millions d’euros de pertes structurelles.

Pour la de saison 2023-2024, le conquête d’kibboutz estimé par la Société placarde une folie de 35 millions.

Grill, devenu gouvernant de la FFR il y a un an, avait succédé au comptable Alexandre Martinez, gouvernant par subrogation ultérieurement la renonciation de Bernard Laporte.

“40 millions de dérapage”

“Il y a un GIP (groupement d’intérêt public, NDLR) qui a gagné 44 millions d’euros mais une convention qui prévoit -pour l’instant- que la FFR ne puisse rien toucher sur le GIP. Il y a aussi un GIE (groupement d’intérêt économique, NDLR), qui a géré les hospitalités et dont on a découvert que son résultat d’exploitation passait de +5 à -36, donc pratiquement 40 millions de dérapage, et dont on est nous actionnaires à 55%. D’un côté, on perd 19 millions et de l’autre, on gagne 0″, a déploré Grill.

“On négocie avec l’Etat, avec la Ligue nationale de rugby, avec les région et les villes hôtes pour que la FFR ne soit pas la seule perdante de France-2023. Les discussions ne sont pas abouties, nous sommes donc obligés de matérialiser les 19 millions de pertes”, a-t-il poursuivi.

La Coupe du monde ordonnée l’an passé en France (8 septembre-28 octobre) a été remportée par l’Afrique du Sud, propriétaire du armes. Le XV de France de Fabien Galthié a été évincé en veillée de dénouement par les Springboks (29-28).

Comments are closed.