Législatives 2024 : Laurent Jaoul, édile de Saint-Brès, clarifie sa place sur la 3e province

Sollicité pile dépendre émule sur la 3e province, le édile de Saint-Brès coïncidence le susceptible sur les futures échénaces électorales et tire les leçons des Europénnes.  

Son nom circulait pile dépendre émule sur la 3e province côté à la sortante Laurence Cristol. Laurent Jaoul, édile de Saint-Brès, ne le sera pas. “Malgré plusieurs sollicitations, la dernière émanant des Républicains, je ne serai pas candidat aux élections législatives sur la 3e circonscription de l’Hérault”, explique-t-il chez un acte. “L’heure est aux calculs politiques pour l’ensemble des formations, déplore-t-il au passage. C’est en partie à cause d’élus qui ne tiennent pas leurs engagements que la défiance des Français envers les responsables politiques s’aggrave.”

“Je me réjouis du faible score de LFI à Saint-Brès”

Il en profite pile rattraper sur les résultats des élections européennes sur la diocèse de Saint-Brès. “Je constate comme partout une poussée importante du RN, qui réalise un score de plus de 40 % auquel on peut ajouter 6,71% au bénéfice de la liste conduite par Marion Maréchal. À ce niveau on peut s’interroger sur le caractère uniquement contestataire du vote, qui semble avoir muté en un vote d’adhésion. Du coté de la majorité présidentielle, la liste de Valérie Hayer a été lourdement sanctionnée avec 12% des suffrages à Saint-Brès. Ce n’est pas une surprise. A gauche, Raphaël Glucksmann a capté les voix des déçus du Macronisme ainsi que celles des électeurs de la Nupes dégoutés par l’attitude déplorable et irresponsable de Jean-Luc Mélenchon et de sa clique. Je me réjouis d’ailleurs du faible score de LFI à Saint-Brès, qui a fait une campagne nationale ciblée sur un vote communautaire, en multipliant les slogans nauséabonds et les prises de position outrancières.”

Il tacle au affairement les responsables du PS vis à vis de LFI “qu’ils accusaient d’être sortis de l’arc républicain. Ces mêmes élus viennent de sceller un accord électoral avec Jean-Luc Mélenchon”

Comments are closed.