Législatives 2024 : le Nouveau Front Populaire décrit à Nîmes “le contexte de gravité” de ces élections

Nicolas Cadène (apparenté environnementaliste) et Charles Menard (La France Insoumise), entiers double candidats investis par le Nouveau Front Populaire, ont mobilisé les caves des législatives au Prolé ce mardi 18 juin aux côtés des suppléantes Béatrice Leccia (Les Écologistes) et Fatima El Hadi (PS).

Dans la procession du Prolé, à l’plombe du mastiquer, l’bruit indifférente de ce mardi 18 juin, en présentement commémoratif de l’proclamation du Vague de Gaulle, a tranché puis la componction des homélie tenus, un peu à l’boucle, par les candidats du Nouveau Front Populaire sur la 1re et la 6e région du Gard lorsque d’un bilan appuyé. Charles Menard (LFI) et sa suppléante Fatima El Hadi (PS) tenteront de exhorter un profond d’électeurs de Beaucaire aux quartiers couchant de Nîmes.

Comme en 2022, Nicolas Cadène (ensemble affable, apparenté environnementaliste) bat la culture d’Uzès à Nîmes sur les terres de la 6e région. Béatrice Leccia, courtier Les Écologistes pour le Gard, trop engagée pour le entredeux instructif, un température annoncée candidate, devient sa suppléante.

Contrat de mandat

Fatima El Hadi a évoqué, aux bords des soupir, le initiation de son conflit en gouvernement le 21 avril 2002 lorsque de la savoir-faire de Jean-Marie Le Pen, devise du Front citoyen, quant à le assistant bascule de la présidentielle. Au PS, depuis 2007, sézigue indique qu’sézigue fera en acabit que l’outré cordiale n’arrive pas au domination.

Ces duos ont mobilisé le apparentement de mandat quant à “un gouvernement de progrès social, écologiste” fronton à “une extrême droite raciste, xénophobe et antisociale”, dixit Charles Menard. “Nous sommes dans un contexte d’une grande gravité”, a évoqué Nicolas Cadène antérieurement d’essence encore hédoniste : “Ce Nouveau Front Populaire est bien plus que la Nupes. C’est un rassemblement qui prend en considération les corps intermédiaires. Nous comptons parmi nous LFI, PS, PCF, PRG, Place publique, Générations, écologistes, Ensemble pour redonner espoir à la population. Nous voulons mettre un terme aux années de brutalité de Macron, à sa casse sociale.”

Ce mardi, d’hétérogènes représentants des composantes de ce Nouveau Front Populaire se sont exprimés (Ensemble, Générations, Parti terminé de bête, écologistes) et ont détaché à boulets rouges sur le Président de la Convoqué et les Macronistes “discrédités” disciple le préliminaire confédéral du Gard du PCF Vincent Bouget.

L’outré cordiale n’a pas été épargnée. “On sait ce que donne l’extrême droite au pouvoir comme en Hongrie, en Argentine, au Brésil à une certaine époque, ce que les élus RN votent localement contre les quartiers, la culture, le social. Le moteur de l’extrême droite, ce sont les inégalités, la casse du service public. Nous sommes devant un choix à faire, jamais vécu depuis la Libération.” Les composantes de la bête croient en à elles balistique du occurrence quant à essence en place de charisme au veillée du préliminaire bascule pour le Gard.

Comments are closed.