Législatives 2024 : LFI, PS, écologistes… revoici comme les partis de fruste du avis commun se sont partagés les circonscriptions

Ce mercredi 12 juin, les partis de fruste ont recommandé disposer trouvé un arrangement sur la contingentement des circonscriptions. 

229 candidats LFI, 175 candidats socialistes, 92 candidats écologistes et une cinquantaine de communistes. Les partis de fruste se sont répartis les circonscriptions en vue des élections législatives, indique L’Opinion

“Nous voulions nous baser sur une moyenne des législatives, des présidentielles et des européennes alors que les socialistes voulaient seulement pendre en compte le résultat des européennes“, a recommandé Paul Vannier, le parlementaire LFI chargé des négociations pile les hétéroclites partis de fruste. “Toutes les circonscriptions des députés sortants sont sanctuarisées“, a-t-il précisé tandis que la difficulté de l’accueil d’Adrien Quatennens voyait surtout posée. 

Plus de candidats PS qu’en 2022, moins de LFI

Pour réminiscence, en 2022, LFI a présenté des candidats entre 328 circonscriptions, le PS disposait de 70 candidats, EELV voyait sur la défilé de arrachement entre 110 circonscriptions et le PCF avait déjà 50 candidats. 

Comments are closed.