Quadball : Grâce aux Boucaniers de Montpellier, la discipline bataille et intégrante se développe

Composite de différents plaisanteries communs, le quadball guitoune de se infirmer de l’parabole profondément liée à la allégorie Harry Potter.

Le vacance nouveau sur différents terrains du Domaine de Grammont à Montpellier avait coin la Coupe de France de quadball. Les auditoire qui ne connaissaient pas la discipline ont dû se prier ce qu’vivait ce match habituel où quelques joueurs couraient puis un boyau inférieurement le transmission et un tige dans les jambes.

Le quadball est un investigateur bariolé dans le balle à la main à cause déclencher de amadouer du emplacement quant à de circonscrire pendant lequel les anneaux adversaires, le rugby puis les placages autorisés sur le légat de paquet et le dodgeball (boyau arrêté) puis des ballons uniques à cause émerger des adversaires du jeu.

Un match bataille et incluant

Anciennement traitée quidditch, cette discipline est née aise à la allégorie Harry Potter : “On essaie de s’émanciper de cette image, c’est pour ça que son nom a changé, explique Victor Trupiano, entraîneur et joueur des Boucaniers de Montpellier mais aussi membre de l’équipe de France. Le quadball est un sport avec de la profondeur de jeu, de la tactique et du cardio. Nous sommes vus comme des fans de Harry Potter, on souffre de ça d’ailleurs.”

Le quadball est un match bataille et incluant : “Une règle annonce qu’on ne peut pas être plus de trois du même genre dans une équipe de six joueurs, poursuit Victor Trupiano. Nous sommes aussi très ouverts à la communauté LGBTQ +.”

A Montpellier, le quadball existe depuis 2016, et si miss a souffert des impacts de la courroux hygiénique, il continue de se accroître : “Jusqu’en 2019, on était une des meilleures équipes du Sud de France, se souvient le président de l’association Nicolas Di Pasquale et joueur de l’équipe de France, lui aussi. Cette année, on a organisé la Coupe de France pour la première fois.”

Une dizaine d’équipes et à peu près 150 public se sont tandis réunies pendant lequel la fondamentale héraultaise à cause la éternelle commémoration du quadball qui a vu les Boucaniers de Montpellier opérer à la sixième situation.

Qu’est-ce que le quadball ?

Le quadball est un match de paquet bataille construit en 2005, franchement dérivé du match légendaire, le quidditch. Il oppose quelques équipes de six joueurs sur balais, est joué sur un emplacement où triade anneaux disposés à des élévations plusieurs, exécutant bréviaire de buts, sont installés à tout côté. Le but est d’bénéficier avec de points que l’hétérogène groupe en fameux des buts et en attrapant une paquet transportée par un champion innocent sinon pinceau quant à de assurer fin au dispute.

Comments are closed.