VIDEO. “J’en ai rêvé, je suis à cinq kilomètres de la maison” : Paul Lapeira devient gymnaste de France quant à la baptême jour de sa agissements

Le Normand Paul Lapeira est devenu gymnaste de France de cyclisme en s’vénérable alors de la épreuve en carnèle disputée sur ses terres dimanche 23 juin à Saint-Martin-de-Landelles (Manche).

A 24 ans, le sprinter de Décathlon-AG2R s’est montré le davantage baraqué sur le tracé large de 240 km, et devance Julien Bernard, qui accouplement d’une affermi sur le piédestal alors sa doctorat de basané en 2023, et Thomas Gachignard.

L’consortium de Vincent Lavenu anneau des Championnats de France magistraux, parce que le bénit de Lapeira survient un couple de jours alors le blason de Bruno Armirail alors du contre-la-montre, à l’sensible d’une baptême milieu période décelée où elle-même en est désormais à 26 victoires.

“La course a été parfaite”

Dimanche, Lapeira a posé la baptême bloc de son abondance en sortant du groupe à triade tours du conclusion quant à bêcher sur le serre de figure en entourage de Julien Bernard et de Thomas Gachignard. Plus souple que ses compagnons d’absence, il a bien organisé la fin de épreuve quant à l’dépouiller en compagnie de cabinet au conditionnement.

“J’en ai rêvé, je suis à cinq kilomètres de la maison, c’est les routes sur lesquelles je m’entraîne depuis que je suis petit, la course a été parfaite”, a franc le rafraîchi Normand, passionnément ému alors sa sans-faute.

Le spontané de Fougères (Ille-et-Vilaine) pousse sur la émise de son brillant avènement période, qui l’a vu crépiter au davantage dominant étiage, en compagnie de une baptême sans-faute en World Tour alors de la inférieur halte du Tour du Pays euscarienne en avril.

Il se positionne quant à les Jeux Olympiques

Il s’vivait autant montré à son distingué au jeunesse pendant lequel les Ardennes, en dramatique la cinquième affermi de l’Amstel Gold Race et en se mêlant à la affaire conclusion alors de Liège-Bastogne-Liège (11e).

Devant son fan night-club et en dessous les mirettes du trieur citoyen Thomas Voeckler, Lapeira a profité du course laborieux consulté 13 jour quant à se cibler, à un peu davantage d’un appointement des Jeux olympiques, et avec que la concordat de l’consortium de France sera annoncée le 8 juillet.

Derrière lui, le indécis gymnaste du monde Julian Alaphilippe (2020, 2021) a multiplié les traquenards quant à apparaître, malheureusement ses offensives ont toutes été annihilées par l’impressionnante escadre de l’consortium AG2R.

Comments are closed.