VIDEO. “On fait renaître Beille avec le Tour, c’était important pour nous” : l’établissement de l’montée de la 15e arrêt du Tour de France au Plateau de Beille se explicite

l’fondamental
Pour la 111e publication du Tour de France, le Plateau de Beille accueillera le grappe le 14 juillet futur, afin une montée méchamment attendue. Petit à enfant, l’établissement prend contour et se concrétise.

C’est dans lequel un amalgame de symbole postale mélangé de vaches en facultés et d’une naturel verte que les coureurs du Tour de France arriveront le fenêtre de la détente nationale. Sur les 198 km de la 15e arrêt, 130 se dérouleront sur le zone ariégeois. Une “arrivée cruciale”, à huit jours du épilogue à Nice, que Christine Téqui, présidente du Conseil départemental, soulève : “C’est un parcours de montagne, il est donc déterminant dans la course”.

De Loudenvielle au Plateau de Beille, très est mis en ardeur afin commémorer le évident. “Pour l’occasion, des fans zones vont être mises en place tout le long de la montée jusqu’au Plateau”, rajoute la présidente du district. Un événement qui devrait remettre “beaucoup de touristes, et qui multiplierait par deux et demie la population ariégeoise. Ces chiffres sont considérables et importants pour le développement de l’Ariège, s’exclame Christine Téqui. La majorité des hôtels à proximité n’ont déjà plus de place et des aménagements pour les camping-cars devraient être installés.”

A dévorer de ce fait :
Tour de France 2024 : lesquels sont les aménagements prévus au Plateau de Beille afin commémorer l’montée de la 15e arrêt de la Grande Boucle

“C’est comme si c’était un acte de résistance”

Ce 14 juillet revêt d’une hauteur nationale, et afin le district, c’est d’tellement mieux métaphorique. “Un an après avoir vécu le terrible incendie du nouveau bâtiment du plateau de Beille, organiser un événement d’une aussi grande ampleur est une sorte de résistance, souligne la présidente. On fait renaître Beille avec le Tour, c’était important pour nous.”

A dévorer de ce fait :
Saint-Girons : En 2024 le Tour de France fera son réciprocité dans lequel la obligatoire du Couserans

Pour l’opportunité, les chaussées sont remises en justificatif pendant de agréer une meilleure coude aux sportifs et “qui profitera aussi aux locaux”. Mais si l’établissement est prochainement attribué à mieux d’un paye entrée la détente nationale, plusieurs factures restent à fignoler. “C’est dans un second temps que l’on saura quand les routes seront inaccessibles au public, précise Alain Naudy, vice-président du Conseil départemental. En théorie, l’accès à Beille sera bloqué quelques jours avant sauf peut-être pour les camping-cars qui souhaitent accéder et loger en haut”.

Le palette de Beille en générale

Avis aux amateurs de vélos et aux impatients qui attendent le Tour de France, le Conseil départemental a mis en ardeur une “montée chronométrée” en collaboration plus l’liaison L’Ariégeoise cyclosportive, qui halo recto le 6 juillet futur. Sur 16 km tranchant 1 254 mètres de dénivelés, les cyclistes pourront se aménager dans lequel la poil d’un randonneur du Tour de France, en se chronométrant ou non. Ouvert à intégraux les décidé, déjà 250-300 entités se sont inscrites, cependant il prime plus de la ardeur afin les prenant. Pour les mieux passionnés, le 4, 5 et 7 juillet a recto une même coude aux cols de Pailhères, de Port et d’Albis.

Comments are closed.