🔴 Législatives en abrupt : la France plébiscite avec un additionnel bascule diachronique


soupirail de plébiscite

Après les Français de l’importĂ© et de l’Outre-mer, les Ă©lecteurs mĂ©tropolitains sont appelĂ©s aux dalles, dimanche, avec le additionnel bascule des Ă©lections lĂ©gislatives anticipĂ©es organisĂ©es consĂ©cution Ă  la dĂ©liquescence de l’AssemblĂ©e nationale par Emmanuel Macron. Suivez en abrupt cette date sur France24.com et sur Ă  nous infirmerie.

Lors du premier tour des élections législatives anticipées dans un bureau de vote à Savigny-le-Temple, près de Paris, le 30 juin 2024.

Lors du préexistant bascule des élections législatives anticipées chez un secrétariat de plébiscite à Savigny-le-Temple, contigu de Paris, le 30 juin 2024. © Geoffroy van der Hasselt, AFP

Publicité

L’essentiel

  • Les Ă©lecteurs de France mĂ©tropolitaine ont parvenu Ă  plĂ©bisciter, dimanche 7 juillet, avec le additionnel bascule d’Ă©lections lĂ©gislatives historiques avec choisir les 577 dĂ©putĂ©s de l’AssemblĂ©e nationale, ultĂ©rieurement sa dĂ©liquescence par Emmanuel Macron.

  • Les Ă©lecteurs de l’Outre-mer et du Afrique nord-amĂ©ricain ont, relativement Ă  elles, votĂ© sabbat. Plus tĂ´t, ce sont les Français occupant Ă  l’importĂ© qui se sont exprimĂ©s avec ce Ă©lection les 3 et 4 juillet.

  • Au prĂ©existant bascule, le Rassemblement habitant (RN) et ses alliĂ©s sont arrivĂ©s en portrait en tenant 33,15 % des suffrages, conformĂ©ment le devoir de l’IntĂ©rieur. Le Nouveau Front rĂ©pandu (NFP) a conservĂ© 28,06 %, lointain front la nombre prĂ©sidentielle Ensemble ! Ă  20,04 %. Quelque 76 dĂ©putĂ©s sur les 577 au intĂ©gral ont Ă©tĂ© Ă©lus Ă  l’Ă©pilogue du 30 juin.

À ravager quant àLégislatives 2024 : les résultats du additionnel bascule

Si le liveblog ne s’Ă©dite pas ci-après, congĂ©diement de attiser la damoiseau.


Partager :

Comments are closed.