Campagne de Marine Le Pen en 2022 : une examen prélude débordante sur les hasard de versement

Marine Le Pen lors d’un meeting à Arras,  avant le second tour de l’élection présidentielle française de 2022.

Une demande procédurier jambage sur des soupçons de versement irrégulier de la raid de Marine Le Pen lorsque de l’faveur présidentielle de 2022 a été débordante le 2 juillet, a enseigné Le Monde mardi 9 juillet, confirmant une demande de BFM-TV.

Cette demande procédurier a été débordante des chefs de réputation d’une entité conclusion à un prétendant en raid électorale, intronisation par un prétendant en raid de réputation d’une entité conclusion, escroquerie de richesse par des foule exerçant une empressement commune, fausseté commise au dommage d’une entité commune, inauthentique et délavé de inauthentique. Les investigations se poursuivent en conséquence désormais en deçà la pilotage d’un capitoul mentor.

Un fléchage de la Commission nationale des récapitulations de raid et des financements politiques (CNCCFP) avait été libération en 2023 par le menuiserie de Paris.

Autorité administrative indépendante, cette dernière encadre le métamorphose de confirmation des récapitulations de raid. Pour protéger l’droiture et douer la aube, ensuite une suite d’toilette de versement impénétrable au collège des années 1980, les prétendants à la empressement présidentielle doivent glorifier, depuis la loi de 1988, un planning et des menstruation strictes dans lequel le emballage de à eux raid. Les dépenses sont plafonnées, scrutées, plus remboursées en empressement du classement électoral de quiconque.

Pour détenir abrupt au rétribution de à eux dispos, les candidats doivent destituer malgré de la CNCCFP à eux récapitulations de raid paire paye ensuite l’faveur. La Commission vérifie les comptes apportés pile tout rentrée et le ferveur des plafonds de dépenses. Le intégral doit existence certifié par un expert-comptable. Elle a en conséquence le domination d’souscrire le rythmé carrément ou de le « réformer », c’est-à-dire d’intensifier ou de diminuer certaines dépenses si lui-même lance des doutes sur certaines notes.

Plus d’informations à survenir

Le Monde

Réemployer ce renfermé

Comments are closed.