Castelnaudary. Championnats de France : principalement de 1 000 visiteurs attendus

l’établissant
Castelnaudary s’apprête à arroser un duo de championnats de France de jeu de boules, du mercredi 10 au dimanche 14 juillet. Plus de 1 000 visiteurs et 250 équipes venus des quatre coins de l’Hexagone se presseront comme le centre-ville.

Tu tires ou tu pointes ? Castelnaudary s’apprête à arroser un duo de championnats de France de jeu de boules, du mercredi 10 au dimanche 14 juillet. À l’hasard de cet événement joueur, 250 équipes et principalement de 1 500 visiteurs venus des quatre coins de l’Hexagone et des Outre-mer sont attendus en macrocosme chaurienne. Ces un duo de championnats ont été organisés par le séance de l’Aude de jeu de boules et de jeu occitan, en collaboration envers le conseiller départemental de l’Aude et la circonscription Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Déroulé des un duo de championnats

Dans un précurseur moment, se déroulera le challenge triplette vétérans, du mercredi 10 au jeudi 11 juillet. Le écorchure d’marchandise de la défi est donné comme la aurore du mercredi, à huit heures. La conclusion se tiendra le jeudi à abruptement de 14 heures, et les récompenses seront remises à abruptement de 16 heures.

Dans un accolé moment, se jouera le challenge triplette promotions, du chahut 13 au dimanche 14 juillet. Les festivités seront amorcées comme la aurore du chahut, dès huit heures, et se clôtureront envers la conclusion, qui se tiendra le dimanche à 14 heures envers une délai des récompenses à 16 heures.

Au fini, ce sont 128 équipes qui disputeront quiconque des championnats aux environs du C.E.G. Pierre-de-Coubertin. Seront présents des pointures de la jeu de boules, pendant ChristiWan Fazzino. Les passionnés du pétanque qui souhaitent faciliter à la défi en beaucoup que manifeste pourront apprendre bénévolement des tribunes. Ces dernières pourront arroser jusqu’à 1 000 monde. Le déroulé des un duo de championnats sera équitablement prêché par la Web TV Fédérale.

Onze championnats en 29 ans

Par absent, ce n’est pas la primaire jour que se abuse un challenge de France de jeu de boules à Castelnaudary. “Nous avons pu accueillir onze championnats de France en vingt-neuf ans”, rappelle le juge de la préfecture, Patrick Maugard. À convention d’principe, les Championnats de France triplette et doublette Jeu Provençal ont été organisés en macrocosme chaurienne, respectivement en 2017 et 2019. “Avoir choisi Castelnaudary pour une telle manifestation est une grande marque de confiance de la part de la Fédération française de pétanque, à laquelle nous sommes très sensibles, en même temps qu’une reconnaissance de la qualité de notre accueil et de nos infrastructures”, expose l’élu. Pour l’logement de ces un duo de actuels championnats, la agrégation de Castelnaudary existait en challenge envers icelle de Montauban.

Championnats de France de jeu de boules : un écorchure de spot quant à l’attractivité de Castelnaudary

Ces un duo de championnats de France de jeu de boules permettent de aménager en sang-froid une des un duo de associations chauriennes de jeu de boules, à atticisme La Piboulette. Elle s’est très impliquée comme l’constitution logistique de ces actualité. De principalement, il s’agit d’un véridique écorchure de spot quant à la agrégation de Castelnaudary. “Notre complexe hôtelier a évolué depuis la tenue des premiers championnats. Nous avons désormais une capacité de 250 chambres pour loger les visiteurs”, détaille Patrick Maugard, juge de Castelnaudary.

“C’est l’occasion d’attirer du monde sur notre territoire pendant plusieurs jours. Il y a une capacité hôtelière qui existe, avec des gîtes également autour. Cela permet de faire marcher l’hôtellerie et la restauration”, expose Philippe Greffier, monarque de la ensemble des communes de Castelnaudary Lauragais Audois.

“Accueillir des événements sportifs de cette envergure permet de renforcer la dynamique du territoire et la renommée de la ville de Castelnaudary. Nous les amenons par le biais de la pétanque, et on espère les faire revenir par la gastronomie, le canal du Midi, et le patrimoine”, renchérit-il. Les visiteurs pourront équitablement apprendre des célébrations du 14 juillet – soumission d’emblème, procession et feu d’opportunisme – qui se tiendront à Castelnaudary le chahut 13 juillet à abruptement de 20 heures.

Comments are closed.