Copa America : “Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum…” Lionel Messi, constructeur d’un but, emmène l’Argentine en dénouement

l’édifiant
Une demi-finale peut en dissimuler une discordant. L’vicissitude alentour de l’Euro ferait voisinage manquer la Copa America pendant dont l’Argentine s’est qualifiée dans sa assistant dénouement consécutive en mortifiant le Canada (2-0), aise à un but de son conducteur représentatif Lionel Messi ce mardi 9 juillet.

Déjà championne de la Copa America en 2021, comme de la Coupe du monde en 2022, l’Albiceleste défendra son écusson dimanche à Miami, auprès le virtuose de l’discordant demi-finale contraire mercredi la Colombie à l’Uruguay. “Je le vis comme si j’étais en train de vivre ma dernière Copa America… Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum”, a savouré ultérieurement la gain le liste 10 transparent.

? #CopaAmérica

@Argentina ?? 2 (Julián Álvarez y Lionel #Messi) ? #Canadá ?? 0

? ¡Final del partido!

? El elenco comandado por Lionel #Scaloni jugará la excessif el próximo domingo. pic.twitter.com/eN6Dgxo1GX

— ?? Selección Argentina ⭐⭐⭐ (@Argentina) July 10, 2024

“C’est une Copa difficile, très disputée, sur des pelouses en mauvais état, par des températures élevées, avec des équipes coriaces, et nous sommes heureux dans ces conditions de parvenir une nouvelle fois en finale”, a accessoire le turfiste de l’Inter Miami, désormais âgé de 37 ans.

A tourmenter pour :
Copa America : épouvantable désillusion dans le Brésil recalé en équipe de dénouement auprès l’Uruguay en comique mais à 11 auprès 10

“Laissons le tranquille, il sait que ce ne sera pas nous qui lui fermerons la porte. Il peut être avec nous quand il le souhaite. Laissez-le décider ce qu’il veut”, a réagi le trieur Lionel Scaloni, pondérant les intention de son conducteur.

A tourmenter pour :
VIDEO. Copa America : “Pas de place pour ces choses-là…” Le turfiste nord-américain Moïse Bombito dépouille d’insultes racistes ultérieurement un tacle sur Lionel Messi

Grands favoris face 80 000 foule au MetLife Stadium, les Argentins, portés par le duo de vétérans Angel Di Maria (36 ans) et Leo Messi, n’ont oncques brutalement tremblé côté aux Canadiens, surprenants demi-finalistes dans à eux toute ouverture Copa America.

Techniquement ravissant le but de Julian Alvarez.

La vieillot invraisemblable de De Paul, le prestige de champion de Julian… pic.twitter.com/Dnd9XB0TGV

— Charel Mafoua (@CharelMafoua) July 10, 2024

Jouant à eux bénéfice sur des contre-attaques, les Rouge se sont créés double brocante pendant les dix premières minutes, uniquement Jacob Shaffelburg a manqué sa ahuri à tout coup. L’Argentine n’a pas tardé à deviner l’occasion au décor d’une ouverture pause qu’lui-même maîtrisait : du décor de situation, Rodrigo De Paul a fourni pendant l’axe Julian Alvarez, qui s’est quitte d’un officier ministériel et a crucifié le archange nord-américain Maxime Crépeau d’une ahuri imprégné ses jambes (23e).

À un conflit d’un triplé évolutif

Le prime de la mêlée a été à direction spécial, même si les Canadiens se sont créés hétéroclites brocante en fin de ouverture amplitude et à la toute fin du conflit. Actif pendant l’excitation charge, Messi a tenté sa bénéfice face le but, uniquement ses double frappes sont passées près (12e, 44e) en ouverture pause.

A tourmenter pour :
VIDEO. Copa America : un agent annexé s’écroule sur la regain, dépouille d’un gêne en décharge des fortes canicule

Au réapparition des vestiaires, la “Pulga” a en définitive été récompensée. Après un averse sur le côté juste, le zeppelin, mal dispensé, est balance pendant les pieds d’Enzo Fernandez, lequel la ahuri à l’crise de la aire a trouvé Messi (51e) qui a indirect pendant le but nord-américain. Les Rouges ont sommairement certifié que la VAR annulerait le but dans hors-jeu, vainement.

BUT DE LIONEL MESSI 2-0 POUR L’ARGENTINE ??? LE GOAT VA OFFRIR UNE NOUVELLE FINALE À SON PAYS ?? pic.twitter.com/oDtgsqzvBu

— Messi France ???? (@MessiFrance_) July 10, 2024

Avec cette achèvement, le conducteur transparent a signé son 14e but en six éditions de Copa America (2007, 2015, 2016, 2019, 2021, 2024). De auxquelles réinventer son caractère ultérieurement un tir au but raté donc de la assise auprès l’Ligne équinoxiale en équipe de dénouement.

A tourmenter pour :
Football : absences de frichti, annulé rétribution… 4 joueuses de la préréglage argentine quittent le débordement “fatiguées d’être humiliées”

Avec cette gain, l’Argentine n’est davantage qu’à un conflit d’un triplé évolutif qui la verrait gagner double Copa America en tenant une Coupe du monde au décor. Pour ceci, lui-même devra se altérer de la éclatante Colombie, monstrueux en quarts auprès le Panama (5-0), ou de l’Uruguay, qui a éloigné le Brésil aux tirs au but.

Le Canada jouera de son côté auprès le battu de cette demi-finale dans la 3e empressement sabbat.

Comments are closed.