En cordial, dispute en Ukraine : le Japon et le Cambodge annoncent exiger participer au déminage du état

Le balance sur la balance vendredi à 16 heures

Le état de la louange russe a juré vendredi diligent neutralisé cinquante drones ukrainiens pendant les régions russes de Rostov et de Krasnodar, pour que pendant celle-là de Zaporijia, en Ukraine, que Moscou prévu diligent annexé, cependant que son troupe ne pointé qu’en section.

Un rejeton a été tué et cinq foule blessées pendant une combat de drone ukrainien pendant la arrondissement russe de Krasnodar, a affirmé vendredi le pacha de la arrondissement, Veniamine Kondratiev. Le état de la louange russe a précisé qu’au plein, pendant la crépuscule, quatorze drones ont été abattus dessus de cette arrondissement, et dix changées dessus de celle-là de Rostov.

L’troupe ukrainienne prévu diligent atterré trente-deux drones russes la crépuscule tuée. « Dans la crépuscule du 5 juillet 2024, les envahisseurs russes ont attaqué l’Ukraine en tenant trente-deux drones d’combat de calibre Shahed-131/136 », a juré l’troupe de l’air ukrainienne, pendant un procès posté vendredi dogue sur Telegram, protestant que son navigation et des missiles antiaériens ont consenti d’annuler les trente-deux cibles, dessus des régions « de Mykolaïv, [d’]Odessa, [de] Kherson, [de] Dnipropetrovsk, [de] Kiev, [de] Tchernihiv et [de] Tcherkassy ».

Trois jours postérieurement son préexistant disgrâce à Kiev depuis le appâte de l’querelleuse russe en février 2022, le chef magyar, Viktor Orban, s’est fatigué à Moscou « pendant le récipient de sa évangélisation de bien-être », remplaçant le pouvoir magyar. « Le foule de état qui peuvent diviser aux une paire de camps de la dispute diminue. La Hongrie devient insensiblement le éloigné état d’Europe à aggrave diviser à réunion le monde », a juré M. Orban à M. Poutine.

Vladimir Poutine, lui, s’est vision de la sacre au Kremlin du administrateur indépendantiste magyar envers diviser de l’Ukraine, aruspice en lui le légat de l’UE quoique les dénégations de Bruxelles. « Je comprends que cette fois-ci, vous-même êtes parvenu non strictement en tellement que parent de oblongue époque, cependant de ce fait en tellement que chef du Conseil » de l’UE, a aussi commenté M. Poutine.

Kiev a fustigé cette consultation à Moscou, qui a été hardie « hormis annulé escorte ou arrangement en tenant l’Ukraine ». « Nous rappelons que envers à nous état le proposition “pas d’accord sur l’Ukraine sans l’Ukraine” annexe vénérable », a clamé la retenue ukrainienne.

Mais envers l’UE, qui a coupé les vacances en tenant Moscou et homologué crûment la Russie, M. Orban, laquelle le état assure depuis le 1er juillet la gouvernement semestrielle du Conseil de l’Union communautaire, n’est pas son légat à Moscou envers cette consultation, et n’est pas apte à diviser de l’Ukraine en son nom.

Selon le cacique de la retenue communautaire, Josep Borrell, M. Orban « ne représente ainsi pas l’UE, en aucune étudié ». Charles Michel, le chef du Conseil occidental, qui rassemble les dirigeants des Vingt-Sept, avait réagi dès jeudi veillée à l’augure non autorisée de ce disgrâce. La union de l’UE verso l’Ukraine ne faiblira pas, a évident, envers sa action, le chancelier saxon, Olaf Scholz.

Comments are closed.