Jean-Michel Malavelle, monarque du Montauban football-club : « On veut agioter sur nos jeunes »

l’instaurant
Le Montauban football canne ambiance domestique cette dernière moment la affalement en D3 de ses seniors filles et le attitude en Régionale 1 avec les garçons. Le monarque Jean-Michel Malavelle revient sur cet animation et évoque l’éventuel du canne.

D’un heureux prudent, le monarque du Montauban football-club Tarn-et-Garonne (MFCTG), parle peu. À deux heures du cassure d’valise de Toulouse-Rodez qui sera régenté à Jean-Verbeke ce sabbat 13 juillet à 18h00, Jean-Michel Malavelle revient sur une moment absolue de suspense qui ambiance vu définitivement se lier au comme cime standing endroit l’fortifié primitive masculine et pencher en inconnu bissection nationale les seniors féminines. Premier canne du paroisse par son afflux de licenciés (825 monde) et son standing de combine, le MFCTG ambitionne d’concerner une bibliographie en corps de groupe.

Jean-Michel Malavelle, quoi penchant prédomine puis cette moment ?

On a propension de rattraper à nous emphatique. Vivre toute cette éblouissante risqué depuis hétéroclites années envers les filles qui ont été jusqu’aux portes de la D1 a été à la jour stimulant et démesuré. Les championnats féminins se professionnalisent un peu comme tout cycle et le folio des épreuves est de comme en comme pressé à battre. On a expérience ces dernières saisons complet d’exaltation et de classe malheureusement sinon en aucun cas montrer abnégation de la aléa que ceci représente avec un canne dans le nôtre qui n’a pas le prévision des meilleures équipes de D2.

Voulez-vous déclaration que la affalement des filles en D3 est un allégement ?

Non, c’est une abattement car nous-même avons éternellement cru assimilable de nous-même lier sur le position. L’fortifié n’a en aucun cas lâché et je félicite les joueuses et le équipe d’entreprenant été sublime jusqu’au réussite.

Si vous-même aviez placé votre attitude en D2, les ressources auraient-elles pu parrainer ?

Franchement, je n’en sais zéro. Nous aurions supposé nos responsabilités, évènement le flux des partenaires, concerté toutes les libertés… et zéro ne dit que nous-même n’aurions pas pu croller un prévision avec persister à miser en D2. Mais plein ça, c’est de la histoire.

Qu’allez-vous possession en grand de vos saisons passées aux portes de l’fine fleur du foot gaulois femelle ?

Le craquant enfantement de à nous coupé Soraya Faustino Dos Santos qui a su plier(se) devenir le MFCTG entre les 24 meilleurs clubs de l’hexagone. Nous avons passé des moments étonnants qui ont accord à plein le canne de pulluler. Je pense surtout cette moment au insomnie de conclusion de automobile de France féminine façade à l’Olympique lyonnais, un instant râblé parmi la vie du canne et je n’hostie pas de même le ravissant examen de à nous dévolu féminine qui s’est hissée en conclusion de la automobile d’Occitanie.

Avez-vous reçu à mobiliser les études masculines et féminines au MFCTG ?

Oui, je le pense brutalement. La terme des filles a éternellement profité à plein le canne. Les subventions versées par les instances avec les filles ont profité aux comme de 800 licenciés du MFCTG, garçons et filles. Jouer en D2 nationale nous-même a accord d’devenir, de nous-même charpenter, de déterminer la cloître de nous-même plier(se) confidence. Ce n’est pas un fortune si nous-même évoluons aujourd’hui sur un si coruscant combinat qui nous-même est envié par de nombreuses formations professionnelles. Les bases sont là et profitent à plein le monde.

Jean-Michel Malavelle, président du MFCTG.
Jean-Michel Malavelle, monarque du MFCTG.
DDM – Manu Massip

Qui va alterner Soraya et avancer l’fortifié en D3 ?

Nous avons plantureusement bombé sur le silhouette de son suppléant. Tout n’est pas davantage finalisé, malheureusement à nous acquiescement s’est porté sur un responsable passé par la Alliance française de football pendant de nombreuses années où il s’occupait de la groupe. Il pourrait entreprenant un pupille oblique sur ce qui se évènement de l’fortifié U13 aux séniors et accompagnerait à nous mandorle alentours comme de juridiction et de groupe. Son enfantement pourrait nous-même pardonner de passer un froid estrade en s’nécessaire sur des bases solides.

C’est-à-dire ?

Former des joueuses et des joueurs avec à eux pardonner de mendier en fortifié primitive. C’est un ébauche qui va nous-même pardonner de agioter davantage comme sur nos jeunes, c’est le cas avec proche de la demi des joueurs alignés en fortifié primitive masculine et j’espère que ceci va marcher la même objet dans les féminines.

Vous parlez de groupe, de constitution malheureusement en aucun cas de standing champion. Vous n’avez pas l’concupiscence de miser comme cime ?

C’est privilège d’entreprenant l’propension de miser comme cime et c’est le leader résultat que l’on doit entreprenant comme on est sur le position. Mais comme on dirige un canne, il est estimable de ne en aucun cas fixer la motoculteur monsieur les bœufs. Jouer à un standing archimandrite sinon entreprenant l’échafaudage avec n’est pas vivant. Le MFCTG est aujourd’hui accosté sur un chariot de ancrage. Il nous-même a fallu engloutir l’vision sur le froid combinat Jean-Verbeke où la balistique a été perturbée par un duo de années de Covid. Il a identiquement fallu plier(se) façade à la recrudescence lumière de nos filles en D2 sinon que le canne ne s’échappe façade à ses responsabilités. J’aspire désormais à une recrudescence comme maîtrisée qui nous-même permettra de plier(se) du bon enfantement en D3 féminine et pour pas remarquer rapidement les garçons accoster à la Nationale 3.

De authentiques équipements sur le combinat

Suite à l’igné parvenu le 3 juin 2024 qui a dévasté hétéroclites vestiaires et des tonnelets techniques, la mairie va emménager pendant l’été des bâtiments préfabriqués avec avancer la rafistolage parmi de bonnes modalités. Selon les premières constatations de l’forage, un court-jus électrique serait à l’entrée du sinistre. Le feu a détérioré un réuni électrique qui alimente l’signalisation de hétéroclites terrains et le ordre établi de chauffe-eau d’une douzaine de vestiaires situés en bas du combinat. Avant une amélioration du maison, des revenu provisoires vont concerner mis en allant.

D’ici la fin de l’cycle 2024, le position de foot à 5 sera recouvert et éclairé permettant une application comme actuelle de cet fourniment. La barrage dédiée aux entraînements particuliers avec les gardiens de but sera recouverte identiquement d’une foin artificiel offrant des modalités optimales de enfantement lequel que paradoxe la météo.

La Nationale 3 est alors l’résultat avec les garçons ?

Je veux privilège concerner arriviste malheureusement pas ignorant. Les garçons coachés par Chaïb Ouali ont reçu à se lier la moment dernière en Régionale 1, un challenge excessivement enjolivé qui allant à nous fortifié parmi les trente meilleures formations d’Occitanie. Quand je trouves la faisan de la moment à procéder envers Balma, Muret, Tarbes, Luzenac… il n’y a que des parages fortes du football endroit. La R1 sera resserrée cette moment à un duo de poules de 14 équipes. Ce sera dur entiers les week-ends malheureusement les bases sont là avec planifier et circuler une altruiste moment. J’proclamation le révélé à procéder au Ramier avec parrainer un challenge en R1 qui promet.

Il solde des parages avec le divertissement câlin Toulouse FC – Rodez AF qui ambiance coin au bordure Jean-Verbeke ce sabbat 13 juillet à 18h00 : www.montaubanfctg.fr

Comments are closed.