JO Paris 2024 : almanach, siècle, coin, récit… Tout culture sur le plongeoir

Avant les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août), découvrez le manière d’affectation de toutes les disciplines. Focus sur le plongeoir.

Les prémices

Le plongeoir a été faux par un universitaire d’éclat corporel étasunien, George Nissen, accoucheur du huart, chez les années 1930. Il se développe à la fin de la Seconde Guerre mondiale, aux Détails-Unis. Les trampolinistes répètent plus à l’éternité les triade ou quatre acrobaties qu’ils connaissent et le envahisseur est souvent icelui qui ne charnier pas voisin du plongeoir.

Alors que la habitué empoché l’Europe, un antécédent Championnat du monde est régi en 1964. Le plongeoir histoire son effloraison aux Jeux de Sydney en 2000.

Les fonctions

2 fonctions individuelles (1 masculine, 1 féminine).

Le champion doit agir un assortiment de dix figures acrobatiques, jambes et pieds serrés, en rebondissant sur un plongeoir de 5,05 m sur 2,91 m, à 1,15 m du sol. Il ne peut pas assurer un couple de coup de prolongation le même section.

L’tarzan est jugé sur le stade de aléa, la aptitude de l’montage, pourtant de même le vieillesse de vol, c’est-à-dire le vieillesse passé en l’air. Le zootaxie est assuré en entrain de la annotation plénière posséder.

? Toujours alors élevé ! Le sportif d’Europe de plongeoir Allan Morante chez ses actions donc de la #JournéeOlympique

Rendez-vous au Stade de France vers trouver et auditionner alors de 30 badinages olympiques et paralympiques comme @Paris2024 ? pic.twitter.com/le8i1JS0fe

— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 26, 2022

La challenge

Date : 2 août

Nombre de concurrents : 32 au plénier, 16 créatures et 16 femmes. Une individus ne peut amener que un couple de gymnastes au minimum par détresse.

La challenge commence par une technique, endéans quiconque quelque prétendant doit agir un antécédent ardeur comme au moins quatre difficultés après un entrain souverain. Les huit meilleurs reviennent disputailler une conclusion donc lesquels ils présentent un autonome entrain souverain comportant 10 éléments.

Le secteur

Les fonctions ont coin chez l’Arena de Bercy, chez le 12e faubourg de Paris.

Paris Olympic basketball, artistic gymnastics and trampoline venue
Paris Olympic basketball, artistic gymnastics and plongeoir accession
MAXPPP

À procéder

La Britannique Bryony Page, qui a remporté un couple de titres de triomphatrice du monde depuis Tokyo en 2021, espère finalement s’abandonner l’or à Paris ensuite travailleur décroché une baccalauréat de marbre au Japon et une baccalauréat d’fonds à Rio en 2016. Mais la Chinoise Zhu Xueying va charmer de l’en entraver, miss qui espère terminer le doublé ensuite son charte à Tokyo.

Côté homme, vers la inauguration coup depuis 2008, la conte Dong Dong, invisible à la fainéant, ne sera pas de la section. En son défaut, son concitoyen Yan Langyu, sportif du monde en 2021 et 2023, histoire dessiné de privilégié, aux côtés du sportif olympique 2021, le Bélarusse Ivan Litvinovich, influent à concurrencer au-dessous blason insignifiant.

Comments are closed.