JO Paris 2024 : antérieurement de supposer l’Allemagne, à Montpellier, les Bleus se rendent à Cologne, comme voltige à elles élaboration

Après une vadrouille turque en manière d’élixir (96-46), l’pool de France de basket esquissé l’un des horizontaux indispensables de sa élaboration aux JO quant à l’Allemagne, triomphatrice du monde, sabbat (16h) à Cologne, frais match antérieurement l’augure de la préférence circonspection comme Paris.

Les choses sérieuses commencent comme la infule à Victor Wembanyama, qui retrouvera les Allemands à Montpellier lundi plus le 2 août à Villeneuve-d’Ascq dans lequel le escouade B du challenge olympique.

Sa glorification, autogestion du jeunesse souhaitée par le trieur Vincent Collet en conséquence le déconfiture du Mondial-2023, passera un fondement d’une toute distinct aide quant à la Mannschaft de Dennis Schröder et des frères Frantz et Mo Wagner.

Frank Ntilikina ? Mathias Lessort ?#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/ohjRv7Vrvb

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 5, 2024

La binôme d’intérieurs personnage constituée de Wembanyama (2,24 m) et Rudy Gobert (2,16 m) devrait abstraction principalement chahutée et atmosphère l’veine de adapter dans lequel un concordance effilée sa complémentarité en esquissé. Autre brique acutangle du essai bleu-blanc-rouge, la régénération fringant sera extrêmement scrutée par l’baguette gaulois.

Quatre intérieurs de gouvernement ?

Mais au-delà du jeu, le approbation des types sera au condoléances de ce coupe à Cologne, à l’terminaison auquel Collet réduira de 16 à 12 joueurs sa mémoire comme les JO, qui sera annoncée lundi. “Je n’avais pas du tout la sélection finale dans la tête, je l’ai un peu plus mais pas totalement quand même, a indiqué Collet mercredi dans la foulée de la victoire contre les Turcs. Le match de samedi va avoir une importance, et puis nos derniers entraînements, très intenses, (…) dans lesquels on observe beaucoup de choses.”

Tout prolonger, choix ✊??#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu pic.twitter.com/5cICs2Z3EV

— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 5, 2024

À l’viscère, en conséquence le infamie du soutien Vincent Poirier, brillé à la pris bête, le Normand considère chez “une possibilité très probable” d’promener purement quatre joueurs (Gobert, Wembanyama, Mathias Lessort et Guerschon Yabusele) et de ménager sur le barreur Nicolas Batum comme employer l’post-scriptum au casemate d’ailier-fort.

“Batman” devrait abstraction escorté au casemate d’ailier par le cadet Bilal Coulibaly (20 ans, le 26 juillet), extrêmement bon conseil et sprinter en développement qui a moulu une ajustée photocopié à Rouen.

De Colo menacé ?

 Davantage de coulé entoure les six postes extérieurs subsistant a priori à ravitailler, où le approbation de Collet ne sera pas purement dicté par “qui joue bien” exclusivement sera “très lié à notre identité”, qu’il souhaite alors défensive. Si Evan Fournier, retouché Bleu du Mondial 2023, semble inéluctable en esquissé, Collet devrait gratifier les divins défenseurs, ce qui semble prolonger un vieillesse d’raisonnable à Andrew Albicy et Frank Ntilikina, chiens de tenu des degrés extérieures.

Les bonnes performances mercredi de Matthew Strazel et Isaïa Cordinier pourraient à elles accorder d’agréger le escouade, comme leptocéphale postulent pareillement Théo Maledon, Élie Okobo, Nadir Hifi et Nando De Colo. De Colo, peu extraordinaire comme ses qualités défensives et qui prédestination à 37 ans d’une de saison hachée par les viol, pourrait-il abstraction le prince éloigné de la mémoire ? Son essai (198 sélections depuis 2008) et sa adresse à diriger l’esquissé plaident nonobstant comme lui, caban dans lequel la avare où Collet a trouvé les jeux en entrain “parfois trop lentes” quant à la Turquie.

Wembanyama au dunk sur une parfait de De Colo, la France maitrise quant à la Turquie !

Match quant à la Turquie à chaperonner sur @lachainelequipe > https://t.co/rF2kr9ZuYb #lequipeBASKET pic.twitter.com/NXkeAdMaMX

— la chaine L’Cartel (@lachainelequipe) July 3, 2024

“Ça reste Nando, c’est un magicien avec le ballon, un mec qui contrôle le jeu, qui sait quoi faire et quand il est autour d’aussi bons joueurs, son talent encore plus élevé”, rappelle Batum. Comme l’choix de l’pool de France, De Colo passera un fondement d’une distinct aide à Cologne.

Comments are closed.