JO Paris 2024 : au rassemblement de Paris, les athlètes vont envahir le pulsation à trio semaines des Jeux

Armand Duplantis, Faith Kipyegon, Alison Dos Santos… À trio semaines des Jeux olympiques, quelques des meilleurs athlètes du monde se retrouvent dimanche au rassemblement de Paris où ils espèrent ressources un prémonition de l’décor olympique.

Avant le Stade de France en août, c’est à Charléty dans lequel le sud de Paris que se déroulera la rivalité, coïncidence familier du tension de la Ligue de bague avancé de divers heures cette cycle afin ne pas excéder sur les résultats des élections législatives.

“Ça va être incroyable de sentir la foule à Paris avant les JO, d’être ici, de voir comment le public vibre pour le sport”, s’est enthousiasmé sabbat le Brésilien Alison Dos Santos, dilettante au accord olympique sur 400 m haies qui foulera afin la originelle jour la charge bleutée du niveau Charléty dimanche.

? Il sera affairé là au ? ??????? ?? ????? !

? Kevin Mayer, énigmatique athlète du monde et vice-champion olympique du décathlon, est plagiat à affoler le Stade Charlety. Venez l’inciter dès le responsabilité du triathlon à 13h15 !

? https://t.co/7csORxoiQ7#MeetingParis pic.twitter.com/VNfKkhdqso

— MEETING DE PARIS (@MEETINGPARIS) July 4, 2024

“J’ai hâte”, a dit quant à le professionnel métropolitain du 110 mètres haies Sasha Zhoya. Quelque 18 000 ouvert sont attendus et “la foule va voir la compétition comme des pré-JO, j’espère qu’ils auront la même énergie demain que lors des Jeux.”

Duplantis davantage surtout grand ?

Principal monstre emmanché, le perchman champion du monde, athlète du monde et athlète olympique en accord Armand Duplantis remet un dossard afin la originelle jour depuis son accession occidental à Rome mi-juin. Il vient défoncer d’ultimes repères préalablement les Jeux… et conséquemment pas un neuvième exploit du monde.

European Athletics Championships 2024 – Day 6
European Athletics Championships 2024 – Day 6
MAXPPP – Adam Warzawa

“J’espère sauter haut demain, je veux me montrer à moi-même que je suis dans une forme digne d’un record du monde avant les Jeux olympiques, c’est ma dernière compétition avant”, a recommandé sabbat le perchman perfection. “Je veux m’assurer que tout est en place et rassembler le plus d’informations possible, parce que je veux que tout soit aussi parfait que possible avant les JO.”

A dévorer quant à :
JO Paris 2024 : le Montpelliérain Kévin Mayer en présentateur de esquivé des Bleus de l’éducation physique

Le Suédois de 24 ans est ultra-favori afin acheter un additionnel accord olympique en août, lui qui a résultat son exploit du monde dès sa crédit en avril en franchissant 6,24 mètres. Depuis, “Mondo” a tenté à quatre fripes les 6,25 m qui lui ont afin l’urgent résisté, journellement d’un cliché.

Kipyegon, bis repetita ?

L’cycle dernière, Faith Kipyegon avait encombré à Paris son aide exploit du monde en une semaine en s’emparant, derrière icelui du 1 500 mètres, de icelui du 5 000 mètres sur à Paris (14’05”20, depuis encombré par l’Ethiopienne Gudaf Tsegay).

Cette jour, la Kenyane est classée à Paris sur le 1 500 mètres, discipline où elle-même détient sans cesse le exploit du monde, purement son commencement époque n’a pas été quant à amoureux qu’en 2023 et les interrogations sur sa accompli sont nombreuses à divers semaines des JO.

? ??????-???? ?????̧??? ?

? Instant faucille (XXL) pile les stars de l’athlé à la surveillé du ? #MeetingParis !

? https://t.co/7csORxoQFF#ParisDL pic.twitter.com/hZevI2HaUd

— MEETING DE PARIS (@MEETINGPARIS) July 6, 2024

Double recordwoman olympique et énigmatique recordwoman du monde en accord de la branche, Faith Kipyegon avait annoncé qu’elle-même avait été ralentie dans lequel sa façon olympique en intellection d’un “petit problème musculaire”.

Depuis, elle-même a cependant fréquenté un duo de jour, une jour sur 1 500 mètres et une jour sur 5 000 mètres, afin attester son reçu olympique tandis des sélections kényanes mi-juin et doit accomplir à Paris sa crédit internationale. Elle n’est simplement pas accession à la exposé de dense sabbat où elle-même présentait toutefois annoncée.

Des Français en renversement

Après à eux titres de champions d’Europe mi-juin et de champions de France fin juin dans lequel à eux discipline respective, Gabriel Tual (800 mètres) et Alice Finot (3000 mètres steeple) sont les Français les surtout attendus dimanche.

À divers semaines des Jeux, l’vétusté est éblouissante afin les potentiels médaillables olympiques métropolitain de se apprécier à la antagonisme internationale.

?? Dix-huitième préréglage afin les Jeux Olympiques de #Paris2024 !

Découvrez les 97 authentiques athlètes qui intègrent la délégation française en éducation physique et en agrès beau. ⤵

— FranceOlympique (@FranceOlympique) July 7, 2024

“Demain, je vais poser le cerveau et partir pour courir vite quoi qu’il arrive, quitte à exploser. Le but est d’aller chercher un chrono”, a annoncé Tual sabbat.

Le rassemblement de Paris ? “Pour moi, ça va être une répétition pré-JO, je vais être de nouveau avec les meilleures mondiales ça peut être un moment où on va se tester, c’est des pré-JO pour moi”, affirmait quant à Alice Finot mi-juin.

Sasha Zhoya sur 110 mètres haies, Thibaut Collet et Renaud Lavillenie à la bâton ou davantage Gémima Joseph sur 100 mètres seront équitablement en palissade.

Comments are closed.