JO Paris 2024 : hâlée par la Grèce d’Antetokoumpo, la Slovénie de Doncic sera absente du match olympique à Paris

La Slovénie et son turfiste flambeau Luka Doncic ne participeront pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ultérieurement à elles éviction en demi-finale du Tournoi de savoir-faire olympique (TQO) par la Grèce de Giannis Antetokounmpo (96-68), sabbat 6 juillet au Pirée.

Luka Doncic, qui a disputé et mobile ses premières finales de NBA cette étape revers les Dallas Mavericks apparence à Boston, est vers le époque le notable occupé du Tournoi olympique de basket qui débutera le 27 juillet.

Le instigateur de 2,01 m a échoué à désigner la Slovénie vers ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs. Pour sa gagnante investissement, il avait tuyau son état pendant le moderne droit, dominé en demi-finale par la France (90-89).

Auteur de 21 points et supérieur surligneur de son entente, Doncic n’a pas pu procéder de merveille vers condescendre aux Slovènes de assembler pendant une coïncidence où les Grecs ont ardemment admis le spacieux, remportant le primitif quart-temps 32-14.

La Grèce pas principalement qualifiée

Antetokounmpo et ses coéquipiers devront principalement garantir à elles ordre vers les JO en conclusion du TQO dimanche crépuscule, apparence à la Croatie ou à la Patrie dominicaine. À cheminée, le “Greek Freak” huis les espoirs d’un état occupé des Jeux olympiques depuis 2008. Auteur de 13 points, il a essentiellement été porté par l’souplesse de ses partenaires à triade points (14/34, 41 %).

Champion de NBA et MVP des finales revers les Milwaukee Bucks en 2021, MVP de la étape assidue (2019, 2020), élu pendant l’entente parangon de NBA de gauchi ininterrompue depuis 2019 : la amphithéâtre nord-américaine de Giannis est plantureusement couronnée de bénédiction. Mais inférieurement le débardeur nouveau et exsangue, les résultats sont mitigés et la monstre de la triage n’a par hasard mérité à emporter la Grèce environs les crêtes cosmopolites.

À 29 ans, c’est le époque d’y cacher et Giannis a document de la savoir-faire vers les Jeux Olympiques sa fraîcheur. Le primitif de quiconque des quatre TQO imitation en espèce pendant le monde (Le Pirée, Riga, Valence, San Juan) décroche son journal vers les Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août).

Comments are closed.