JO Paris 2024 : Melina Robert-Michon et Florent Manaudou élus porte-enseigne de l’cartel de France envers la gala d’fruit

Les paire sportifs ont été élus porte-enseigne de l’cartel de France par les athlètes, ce jeudi 11 juillet. Ils ouvriront le ribambelle des tricolores alors de la décémonie d’fruit des Jeux Olympqiues, le 26 juillet.

Les porte-enseigne de la délégation française envers les cérémonies d’fruit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, programmées les 26 juillet et 28 août, devaient idée dévoilés ce vendredi. Finalement, le nom des paire élus, un femme et une soeur envers quelque défi, a fuité ce jeudi réunion.

Ce sont aussi la lanceur de disque Mélina Robert-Michon (45 ans) et le baigneur Florent Manaudou (33 ans) qui auront l’ampleur d’entrebâiller la accès de la délégation hexagonal alors de la gala d’fruit du 26 juillet.

ud83eudd48Elle en pleure de satisfaction, Mélina Robert-Michon remporte sa lauréate brevet olympique alors de sa 5e bonus aux JO ! Ce débuter de 66,73 m codicille le prouesse de France flot.

ud83dudcf8 u00a9 2016 / Comité International Olympique (CIO) – Tous probes réservés pic.twitter.com/O4sxSgQOcq

— FranceOlympique (@FranceOlympique) July 11, 2024

Pour ces JO, ils ont été choisis entre une compte de treize candidats proposés par à elles syndicat il y a un mensualité. Quatre candidats ont équitablement été proposés envers les porte-enseigne des Jeux Paralympiques.

Un cooptation des athlètes

Parmi les candidats envers les JO, Wendie Renard (football), Mélina Robert-Michon (acrobatie) et Estelle Mossely (pugilat) trouvaient considérées puis les favorites. Du côté des monde, Earvin Ngapeth (volley-ball), Enzo Lefort (épéisme) et Florent Manaudou (indienne) sont les noms qui semblaient se tirer. Les 622 athlètes invités à plébisciter ont aussi frais.

Melina Robert-Michon participera à ses 7e Jeux Olympiques.
Melina Robert-Michon participera à ses 7e Jeux Olympiques.
MAXPPP – Jean-Marc LOOS

Présente à quelque oeuvre des Jeux Olympiques depuis Sydney 2000, Mélina Robert-Michon est une preuve mondiale en débuter de microsillon. Grâce à une durée sublime, la tenante du prouesse de France enchaîne les podiums mondiaux, en tenant en état d’limonaire une brevet d’caisse alors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Elle analyse à toutes et intégraux qu’il est hypothétique de lier vie d’tarzan de escarpé ligne et vie privée épanouie. Ces 7e Jeux, à demeure, auront forcément une penchant réputé envers elle-même.

Alexis Hanquinquant et Nantenin Keita, porte-enseigne des paralympiques

L’tarzan Nantenin Keita et le triathlète Alexis Hanquinquant ont équitablement été désignés. Nantenin Keïta est somme à la jour, tarzan de escarpé ligne, fifille du arrangeur malien Salif Keita et envoyée des probes des créatures atteintes d’vitiligo. Elle a été médaillée à Organsin 2008, Londres 2012 et Rio 2016.

Alexis Hanquinquant a été sacré six jour continûment crack du monde ! En 2021, il devient équitablement crack paralympique en aïeul sur la puis haute liquidation du soubassement alors de sa lauréate bonus aux Jeux de Tokyo 2020.

Manaudou, maison de nageurs

Issu d’une maison de nageurs, Florent Manaudou est plongé parmi les bassins, dès son puis damoiseau âge. En 2012, le abbé de Laure Manaudou parvient à se employer un petit nom, en décrochant son argent envers les Jeux Olympiques de Londres, où il sera sacré crack olympique sur 50 m natation émancipé, au dénouement d’une conclusion d’fragment.

Florent Manaudou a remporté trois médailles olympiques sur 50 m nage libre.
Florent Manaudou a remporté trio médailles olympiques sur 50 m natation émancipé.
MAXPPP – Laurent Lairys

Le originaire de Villeurbanne pousse sa rendement olympique alors des Jeux Olympiques de Rio 2016 et Tokyo 2020, en décrochant trio médailles supplémentaires, et devient par conséquent l’égoïste baigneur triple médaillé sur sa dissimilitude de favoritisme, le 50 m natation émancipé.

Les paire sportifs guideront l’cartel de France sur la embarcation hexagonal alors de la gala d’fruit des Jeux Olympiques de Paris 2024.

“Les comités national olympique et paralympique et sportif français sont fiers de cette désignation et sont convaincus que ces porte-drapeaux sauront représenter la France avec honneur et distinction, tout en inspirant leurs coéquipiers à donner le meilleur d’eux-mêmes”, a assis le commission olympique parmi un certificat.

Comments are closed.