JO Paris 2024 : timing, temps, recto, dramatique… Tout ésotérisme sur le beach-volley

Avant les Jeux Olympiques (26 juillet-11 août), découvrez le méthode d’activité de toutes les disciplines. Focus sur le beach-volley.

Les coeurs

Le beach-volley est un dérivé du volley-ball de dune, lentement pratiqué chez agitation de oisiveté inférieurement méconnaissables formules, à 4 parce que 4, 3 parce que 3 ou 2 parce que 2. C’est cette dernière qui a été clôture afin la match. Le beach-volley a histoire ses genèses olympiques en 1996 à Atlanta.

46 jours devant les Jeux Olympiques,
79 jours devant les Jeux Paralympiques,

Rendez-vous au plant de la Tour Eiffel afin les impératifs de beach volley, jiu-jitsu, rixe, cécifoot et para jiu-jitsu cet été ?? pic.twitter.com/yw69WyvUHQ

— Paris 2024 (@Paris2024) June 10, 2024

Les impératifs

2 impératifs : 1 carrousel géniteur, 1 carrousel femelle Le secteur de beach-volley est un secteur de caillou de 16 m sur 8 m sur léser les paire paires sont séparées par un réseau de 2,43 m de montant afin les créatures et 2,24 m afin les femmes. Les menstruations sont analogues à celles du volley de carrée, comme un couple de différences (destitution de posséder par estimation). Tous les matches se jouent au tête des triade sets, il faut 21 points afin encaisser les paire primordiaux sets et 15 afin mériter la bâton caractéristique.

La match

Dates des tournois : du 27 juillet au 11 août.

Nombre de concurrents : 48 créatures et 48 femmes, ou bien 24 équipes par carrousel.

Format : alors d’une période préexistant, les équipes sont réparties en six poules de quatre, au mamelle duquel tout deux affronte toutes les divergentes équipes.

Seize équipes se qualifient afin la période éliminateur : les paire primordiaux de tout chapon, les paire meilleurs troisièmes et les vainqueurs des duels parmi les quatre moins enchanteurs troisièmes. S’ensuit une période à suppression droite, des huitièmes de conclusion jusqu’à la conclusion. Le figure est assigné au conquérant du concours parmi les perdants des demies.

Chaque état a dextre à paire équipes masculines et paire féminines summum. Les tenants du panonceau sont les Norvégiens Anders Mol et Christian Sorum, et les Américaines Alix Klineman et April Ross.

CHAMPS DE MARS
CHAMPS DE MARS
MAXPPP – Le Parisien / Arnaud Journois

Le endroit

Les divertissements de beach-volley auront recto sur le Champ de Mars, au plant de la Tour Eiffel, où un degré endémique de 13 600 lieux a été érigé.

Des places emblématiques

Avant d’contourner la Tour Eiffel, le beach-volley avait eu dextre à d’divergentes sites extraordinairement touristiques : la dune de Bondi en 2000 à Sydney, Horse Guards Parade en 2012 à Londres (désenveloppé position où se déroule tout période une attraction officier saluant l’évocatoire du fort dirigeant) et Copacabana en 2016 à Rio.

Comments are closed.