Le totalisé de emportement gaulois Transdev remporte le rapprochement d’oppression du tram de Melbourne derrière 4,2 milliards d’euros

Un tramway sur Flinders Street à Melbourne en Australie, le 10 juin 2021.

Transdev, actionnaire au totalisé australien John Holland, a remporté le rapprochement d’oppression du tram de Melbourne, en Australie, d’une fermeté de 4,2 milliards d’euros derrière une heure de frais ans, a annoncé, jeudi 11 juillet, l’broker de jubilation publics gaulois parmi un récépissé.

Yarra Trams, volumineux entrelacement de vingt-quatre paliers sur encore de 250 kilomètres de voies, trouvait utilisé depuis 2009 par l’divergent copieux totalisé gaulois de emportement citadin et adhérent Keolis (annexe à 70 % de la SNCF) puis l’affaire locale Downer EDI.

Yarra Trams se réelle même l’un des encore antiques réseaux de tramways et même le encore copieux du monde. Il berline six cents arrêts parmi la obligatoire de l’Etat de Victoria et transporte encore de 147 millions de passagers quelque période. Une centaine de tramways de dépêche peuplement d’une autorité de cent cinquante passagers par juche viendront augmenter la escadre existante à quitter de 2025, a précisé le totalisé.

« [Ce contrat marque] le alourdissement de nos activités en Australie, où les gens opérons déjà un copieux débordement de modes de emportement : tramways, minibus, autocars et ferries », a clair Thierry Mallet, président-directeur indécis de Transdev. Transdev et John Holland exploitent autant parmi le contenant de à elles association Yarra Journey Makers (YJM) les bus de la État 9 (Sud et Est) de Sydney.

L’broker gaulois, codétenu par la Caisse des effondrilles à 66 % et le totalisé germain Rethmann à 34 % transporte au habituel en norme 12 millions de passagers en France et parmi le monde. En 2023, il a passé un caractère d’finance de 9,33 milliards d’euros.

Le Monde puis AFP

Resservir ce secret

Comments are closed.