Législatives 2024 : abdication de Gabriel Attal, glas de Stanislas Guérini… Découvrez les scores des ministres

l’créant
Suite à l’vision du Nouveau Front Populaire en visage des législatives, le Premier diplomate remettra sa abdication le 8 juillet 2024 à la primitive temps. En liaison, le diplomate de l’Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné et le diplomate de l’Intérieur Gérald Darmanin se maintiennent au exécutif, lorsque que le diplomate de la empressement officielle Stanislas Guérini aptitude déconfit des législatives.

Ces élections législatives auront déjoué complets les pronostics des dernières semaines. Coup de roman, l’vision en visage du Nouveau Front Populaire derrière 171 à 187 sièges sur 577 ce 7 juillet 2024 d’subséquemment les premières estimations de l’lycée Ipsos. Rassemblé dessous la oriflamme Ensemble, le campement présidentiel obtient relativement tonalité convaincu 152 et 163 sièges. Le faction macroniste s’indispensable de la sorte même la inférieur outré gouvernement au hauteur de la fiction Assemblée précédemment le Rassemblement National, cependant il échoue à conquérir la plupart intacte. En contrecoup, le Premier diplomate Gabriel Attal a annoncé sur TF1 dès 21 h qu’il remettrait sa abdication dès le 8 juillet postérieur au chien, avoir qu’il ait été réélu comme la 10e préfecture des Hauts-de-Seine.

A convoiter de ce fait :
REPLAY. Législatives 2024 : bonheur fascination du NFP, le RN se heurte au entrée démocrate… Revivez cette insensée rassemblement électorale

Le Premier diplomate Gabriel Attal éclairé sa abdication

“Fidèle à la tradition de la République et fidèle à mes principes, je remettrai demain matin ma démission au président de la République”, a clair le Premier diplomate Gabriel Attal dès 21 h ce 7 juillet 2024 sur TF1. Et d’augmenter : “J’assumerai mes fonctions aussi longtemps que le devoir le voudra”. Dès les initiaux résultats, l’désobéissant Jean-Luc Mélenchon avait consécration primo du Premier diplomate. “Le président a le pouvoir et le devoir d’appeler le Nouveau Front Populaire à gouverner”, a-t-il plaidé sur TF1 à 20 h. Mais quid des disparates amas du campement macroniste ? Au débutant campanile, alors de la demi du exécutif – vingt ministres et quatre secrétaires d’Note – présentait candidats. Au collègue campanile, dix-neuf d’convaincu eux voyaient plus en palissade. Les initiaux résultats donnent 8 d’convaincu eux gagnants.

A convoiter de ce fait :
CARTE. Élections législatives 2024 – 2e campanile en Occitanie et comme le Lot-et-Garonne : découvrez les résultats comme votre préfecture et votre préfecture

Parmi les têtes d’enseigne, le diplomate de l’Europe et des Affaires étrangères Stéphane Séjourné a annoncé son vote à 72,63 % des chant comme la 9e préfecture des Hauts-de-Seine sur X.

Quant au diplomate de l’Intérieur Gérald Darmanin, il est réélu au collègue campanile comme sa 10e préfecture du Nord dessous la retenue Renaissance-Ensemble à 58,92 % (16 284 chant). Ce ultime a salué ses électeurs sur le résille aimable X (primitivement Twitter).

Merci à complets les électeurs qui, subséquemment m’disposer placé en visage du débutant campanile, m’ont pesamment réélu moyennant les décrire à l’Assemblée nationale. Je serai le délégué de complets les habitants de cette préfecture paysan et gratteuse. @VincentLedoux59

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 7, 2024

A convoiter de ce fait :
VIDEO. Législatives 2024 en Haute-Garonne : à la Bourse du devoir de Toulouse, l’incommensurable exclamation de exultation de la balourd réunie

Les ministres de la naturel et de l’connaissance réélus

En choc de la naturel, Frédéric Valletoux (Seine-et-Marne, 2e préfecture) est réélu derrière 59,95 % des chant aussi Ivanka Dimitrova (RN), qui accosté 40,05 %. Le diplomate de l’connaissance Marc Fesneau aptitude quand champion comme la 1re préfecture du Loir-et-Cher dessous la oriflamme MoDem-Ensemble derrière 60,2 % des chant aussi son concurrente RN Marine Bardet, qui encaissé 39,8 %. La diplomate déléguée malgré du diplomate de l’Agriculture et de la Souveraineté comestible Agnès Pannier-Runacher (Renaissance-Ensemble) est quand réélue comme la 2e préfecture du Pas-de-Calais derrière 55,84 % des chant aussi 44,16 % moyennant Alban Heusèle (RN).

Déconvenue du diplomate de la empressement officielle Stanislas Guérini

Victoire quand moyennant le diplomate du demeure Guillaume Kasbarian, qui est réélu à 57,3 % comme la 1re préfecture d’Eure-et-Loir. La rédacteur d’Note en choc du binaire Marina Ferrari se maintient, sézig de ce fait, au exécutif derrière 58,08 % des chant comme la 1re préfecture de Savoie. Le diplomate entremetteur chargé du boîte abord Franck Riester remporte, lui, la 5e préfecture en Seine-et-Marne derrière 54,4 % des chant. Enfin, le rédacteur d’Note à la Mer et à la Biodiversité Hervé Berville est réélu derrière 63,63 % comme la 2e préfecture des Côtes-d’Armor.

Quant au diplomate de la empressement officielle Stanislas Guérini en palissade comme la 3e préfecture parisienne, il n’a pas été réélu suivant les informations de France 2.

Comments are closed.