Législatives 2024 pendant lequel le Lot : Serge Rigal salue “la victoire de la République”

Les élections législatives sont terminées. Au phase territorial, c’est le Nouveau Front Populaire qui se distingue à l’Assemblée Nationale. Dans le Lot, l’ex LR Aurélien Pradié compote son chauffeuse de émissaire. Et sur la mineur, c’est le respirant du NFP Christophe Proença qui obtient son récépissé avec Paris.

Une “victoire de la République” avec Serge Rigal

“Les électeurs lotois se sont fortement mobilisés pour ce second tour des élections législatives, un second tour qui se déroulait dans un contexte inédit où l’extrême-droite avait les moyens de menacer la République et je tiens à saluer cette belle démonstration de civisme, sans précédent depuis quarante ans.”, paré Serge Rigal, directeur du préfecture. Ce final tient à applaudir les double députés élus.

L’élu conclut : “Tandis que la configuration de la nouvelle assemblée nationale permet d’envisager l’espoir d’une majorité de progrès et de justice sociale avec la victoire du nouveau Front Populaire, je formule le vœu que cette nouvelle législature trouve un chemin de concorde et d’union afin de réparer ce qui a été abîmé depuis de trop nombreuses années, à commencer par les valeurs fondatrices de notre République : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.”

Comments are closed.