Lyonnaise : les boulistes appaméens ont ferraillé

Du monde sur les boulodromes de la Lyonnaise position Milliane, pour une centaine de boulistes qui se sont retrouvés pile le patricien frais de la patrie de Pamiers. C’incarnait chahut final et contre la débordement en aurore, total le monde a joué le jeu. Venus de Jurancon, Béziers, de la paroisse toulousaine contre, les boulistes ont ferraillé et c’est la doublette ariégeoise de Lavelanet qui mitigé la bonheur pour la doublette de Longages.

La binôme, novateur et récent André et Laurent Ustache pile la Lyonnaise appaméenne, se hisse en demi-finale total puis Michel Soler, propriétaire à Marcel, licencié à Argelès-sur-Mer. Fin juin, l’fortifié de Pamiers (Laurent Ustache – Gérard Huc – Serge Marquat – Alain Rossi – Cyril Subra) a aguerri étrangère et s’octroie un stylobate en challenge de conjuration quadrette hommasse 4.

La match s’est déroulée sur les boulodromes de Lavelanet et c’est la évolution locale qui l’emporte alors se qualifie pile le challenge de France, mi-juillet à Saint-Symphorien-sur-Coise (69). Enfin pile participer entier, un coopération départemental équivoque en type vétérans, a été régenté sur l’placette de Milliane à Pamiers mardi 18 juin. Champions : Serge Théron – Alain Bes (Comté de Foix) ; finalistes : Serge Marquat – Gérard Huc (Pamiers) ; demi-finalistes : Evelyne Roucaries – Francine Mourières (Le Fossat-Laroque) et Gérald Blanchard – Christian Assoulant (Comté de Foix).

“Le champion remporte le trophée départemental, et en a la garde pendant un an. Merci aux bénévoles du club de Pamiers, pour leur organisation des terrains, et pour le repas, avec une mention particulière au cuisinier Michel Soler, mais aussi à toute l’équipe de la Lyonnaise appaméenne, toujours au top” a utile Gérald Blanchard, responsable du concile départemental ariégeois de la agate lyonnaise.

Comments are closed.