Tour de France : inférieur sans-faute moyennant l’Érythréen Biniam Girmay, qui enlève au conditionnement la 8e station

Et de un couple de ! Biniam Girmay a remporté sa inférieur sans-faute sur le Tour de France 2024 en s’adjugeant au conditionnement la 8e station chahut.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Publicité

Biniam Girmay continue d’calligraphier l’article de son Antarctique. L’Érythréen de 24 ans a remporté la 8e station du Tour de France 2024 pénétré Semur-en-Auxois et Colombey-les-Deux-Églises. Pour sa inférieur sans-faute sur la Grande Boucle, il a dominé au conditionnement Jasper Philipsen et Arnaud De Lie.

Le Slovène Tadej Pogacar retenu le pull-over doré et possède assidûment 33 secondes d’anticipation au triage unanime sur le Belge Remco Evenepoel.

Sprinteur détaché et rapide, Girmay, 24 ans, confirme son règle de défricheur moyennant son Antarctique. Il avait clamé lundi sa élégance d’existence devenu le précurseur cycliste noirceur africain à s’enchaîner sur le Tour.

Un débours expédition de Jonas Abrahamsen

Dans une station courue en alinéa inférieurement la multitude, le essaim a dû s’procéder moyennant regagner le proscrit du vasistas, Jonas Abrahamsen, envolé dès le kilomètre absence à Semur-en-Auxois.

D’abord escorté par Stefan Bissegger et Neilson Powless, avec compendieusement écarté, le Norvégien d’Uno-X, extrêmement en vue depuis le commencement du Tour, a grand la remblai ballant 169 kilomètres. Il a conforté son pull-over de amélioré varappeur tandis des maints côtes au grêle, précocement d’existence repris à 15 km du but.

Les équipes des sprinteurs ont tandis mis sur pirouette à eux finisseurs là-dedans la dernière grande suite droit dénouement en faux-plat emprise en même temps que une descente de 150 mètres moyennant parachever.

Excellent là-dedans ce représentatif de au finir, Girmay, foncièrement emmené par ses coéquipiers d’Intermarché, a débordé ses adversaires là-dedans le excessif moyennant s’enchaîner inférieurement la calvaire de Lorraine.

Colombey-les-Deux-Eglises, hameau du unanime de Gaulle, voyait ville-étape du Tour moyennant la dédicace coup chahut, à la insomnie d’élections législatives en France. En 1960, le essaim avait traversé le hameau et s’voyait arrêté – tribune récente – moyennant déifier le unanime, commencé aller maints jours là-dedans sa fonds de La Boisserie.

Avec AFP

Comments are closed.