VIDEO. Euro 2024 : “Il nous a manqué de la solidité défensive”, “la compétition est ratée”… les réactions postérieurement Espagne-France

L’Euro 2024 a accepté fin envers l’gréé de France, poursuite en demi-finale (2-1) par l’Espagne. Les Bleus n’ont pas caché à elles mécompte à l’bout du ludisme.

C’est une mécompte envers l’gréé de France, éliminée par l’Espagne (2-1) en demi-finale de l’Euro 2024. À Munich, les Bleus avaient néanmoins conte le surtout dur, devanture d’personnalité rejoints par la Roja en quatre petites minutes malheureusement.

France

Didier Deschamps, instructeur de l’gréé de France (au microphone de beIN SPORTS) : “L’Espagne est une très belle équipe, elle l’a montrée ce soir. Il y a forcément de la déception. Même si on a eu le bonheur d’ouvrir le score, l’Espagne nous a posé des difficultés. Elle a été supérieure dans la maîtrise même si on a essayé jusqu’au bout. C’était l’équipe qui avait donné la meilleure impression jusqu’à présent, et ce soir elle l’a montré. On était en retard, on a manqué de jus, de fraîcheur. On a eu peut être un peu trop de déchet technique. Dans la construction du jeu, on savait que ça allait très vite presser, et on n’a pas assez souvent orienté les ballons vers l’avant.”

[? LIVE] ? #ESPFRA
???? Didier Deschamps : “L’Espagne a été meilleure dans la maîtrise”#Euro2024 #beINEURO2024 #UEFAEuro2024 pic.twitter.com/6hIoYJlFxD

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 9, 2024

“Il nous a manqué de la solidité défensive”, concède Antoine Griezmann

Antoine Griezmann, courageux de l’gréé de France (au microphone de TF1) : “Il nous a manqué de la solidité défensive, alors que c’était notre point fort depuis le début de l’Euro. À part dans les vingt premières minutes, ont été meilleurs que nous. On a pris un but d’une frappe de loin alors que l’on savait que Yamal frappait de loin. Le deuxième but, qui intervient quatre minutes après le premier, c’est ça qui nous a tués. On a essayé, mais je pense que c’était trop tard. On a eu quelques occasions ensuite mais on n’a pas su les mettre au fond. J’ai envie d’être là en 2026, mais ce sera au coach de décider.”

Kylian Mbappé, courageux de l’gréé de France, sur La Chaîne l’Groupe : “La compétition est ratée. Nous avions l’ambition d’être champions d’Europe, mais on ne le sera pas. Donc à partir de ce moment-là, c’est une compétition ratée. Mais c’est le football. Il faut passer à autre chose. L’année a été longue, je vais partir en vacances pour me reposer et ça va faire beaucoup de bien pour essayer de revenir plus fort. Je n’ai pas été bon, voilà. On rentre à la maison, c’est simple. Je pars pour une nouvelle vie, donc il y aura beaucoup à faire.”

[? LIVE] ? #ESPFRA
???? Kylian Mbappé : “On n’a pas été bon”#Euro2024 #beINEURO2024 #UEFAEuro2024 pic.twitter.com/td1fOuakH2

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 9, 2024

Espagne

Lamine Yamal, courageux de l’gréé d’Espagne (au microphone de TF1) : “Je suis très heureux. Je veux gagner, gagner, gagner ! C’est l’objectif. C’est un bonheur de fêter mon anniversaire ici en Allemagne et d’être avec l’équipe. On a pris un but très tôt, c’était difficile et on ne s’y attendait pas. J’ai eu de la chance de marquer ce soir et je suis très heureux. “

“Une grande victoire contre une grande équipe”, admet Luis de la Fuente

Luis de la Fuente, instructeur de l’gréé d’Espagne (au microphone de beIN SPORT) : “Nous sommes très heureux et content de ce match, mais aussi du parcours que nous avons fait pour arriver à cette finale. On a bien travaillé et nous nous sommes améliorés de match en match. Dimanche, ce sera un autre match très exigeant et il va falloir donner le meilleur de nous même. Nous avons bien joué à l’avant et l’équipe de France a été très bonne. Nous avons été parfaits pour réussir à contre-attaquer face à une équipe complète.”

[? LIVE] ? #ESPFRA
???? Lamine Yamal : “Gagner, gagner, gager, c’est l’objectif !”#Euro2024 #beINEURO2024 #UEFAEuro2024 pic.twitter.com/gwm1Yu4f78

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 9, 2024

“Il n’y a que les gens qui sont touchés par le génie qui peuvent marquer un but comme celui que Lamine Yamal a mis ce soir. Mais rien n’est infaillible, nous avons été sous pression. C’est une grande victoire, contre une grande équipe.”

Comments are closed.