VIDEO. F1 : triplé anglo-saxon sur la clôture du GP de Grande-Bretagne envers Russell en pole sentiment, Verstappen purement quatrième

George Russell (Mercedes) partira en pole sentiment du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche 7 juillet alors bien fait le originel climat des qualifications sabbat 6 juillet sur le autodrome de Silverstone.

Devant à eux découvert, les pilotes britanniques ont fait un triplé également Lewis Hamilton (Mercedes) s’élancera en auxiliaire sentiment, avant la McLaren de Lando Norris, donc que le Hollandais Max Verstappen (Red Bull) doit se calmer de la quatrième installé sur la clôture.

Russell, champion dimanche récent du Grand Prix d’Autriche alors bien profité d’un sortie compris Verstappen et Norris en fin de expédition, décroche la inconnu pole sentiment de sa intrigue, la auxiliaire en un mensualité alors celle-là partisane au Canada arrivée juin.

“C’est incroyable. En début de saison, on n’aurait jamais rêvé d’être en pole position ici et là on fait premier et deuxième avec Lewis (Hamilton, son équipier). Et avec Lando (Norris) en troisième position, c’est génial”, a savouré Russell.

La bagnole de Verstappen endommagée par une accrochage de route 

Verstappen, bâtisseur d’une accrochage de route et d’un fièvre dans lequel les graviers en Q2, n’a pas pu empêcher ses chances sûrement et a purement acquis à arrêter la contesté en arrachant la quatrième installé, à quatre dixièmes du poleman.

Le triple gagnant du monde en pennon a prévenu de correction la auxiliaire McLaren de l’Australien Oscar Piastri, donc que l’Allemand Nico Hülkenberg a exact qu’il présentait menaçant en qualifications en poignant une prometteuse sixième installé avant la Ferrari de l’Espagnol Carlos Sainz.

En difficultés depuis hétéroclites semaines, la Scuderia n’arrive pas à joindre son plan de gain des premières courses de la période, à l’mythe de la décevante 11e installé du Monégasque Charles Leclerc sabbat.

La évènement avec Alpine et Pérez

Le top 10 de ces qualifications est complété par le Canadien Lance Stroll (Aston Martin), le Thaïlandais Alex Albon (Williams) et le antique hispanique Fernando Alonso (Aston Martin). Alpine a de son côté domestique des qualifications catastrophiques : Pierre Gasly a consommé 20e et récent purement il n’a pas poussé sachant qu’il partirait récent quoiqu’il arrive alors bien changé de motivation, alors qu’Esteban Ocon a échoué au 18e niveau alors bien été piégé par les opportunité météo.

Les monoplaces tricolores, qui avaient cependant soulevé la mine ces dernières semaines, partiront alors en derrière de clôture, adapté séparées par la Red Bull de Sergio Pérez, bâtisseur d’une accrochage de levée en Q1 qui avait encouragé un blason carmin.

Bloqué dans lequel le bac à graviers, le Mexicain n’avait pas pu reprendre et ambiance alors ressources du mal à griffonner des points dimanche donc que les rumeurs passant dans lequel le paddock affirment qu’il pourrait corrompre son babiole dans Red Bull, même s’il vient de maintenir son location de double ans.

Comments are closed.