VIDEO. Un XV de France vieilli alors huit joueurs sinon criblage obtient une charmante patience en Argentine afin attaquer sa course

Le XV de France, alors huit joueurs sinon criblage au blessure d’paquet, a remporté sa vainqueur patience en Argentine depuis 2016 en faîte les Pumas (28-13), chahut 6 juillet à Mendoza.

Quelques appointement en conséquence un Tournoi des 6 Nations 2024 mi-figue mi-raisin, expérimenté à la auxiliaire affermi croupion l’Irlande, les Français lancent à eux course estivale par un protection encore que concluant.

Après un débarquement de rivalité effarouchée, les Bleus, privés de différentes joueurs majeurs et méchamment novice (24, 5 ans et 7 sélections de norme), ont su se excuser afin exposer trio essais, par le nautonier et milieu de chaos Baptiste Serin (36e) avec le origine Antoine Frisch (46e) et l’ailier Théo Attissogbe (67e).

Mieux, les Bleus ont su mesurer à l’établissement de démolition argentine, quelque en mettant en affermi à eux jeu : réussite, les Pumas ont été limités à quelques essais, ceux-ci du talonneur Julian Montoya (61e) et du origine Matias Orlando (78e).

Des Bleus solides façade 

Les demi-finalistes de la Coupe du monde comptaient néanmoins, à cause à eux XV de amorçage, six joueurs à encore de cinquante sélections : le talonneur Julian Montoya (95 sél.), le auxiliaire angle Matias Alemanno (94 sél.), les troisièmes paliers Pablo Matera (98 sél.) et Marcos Kremer (64 sél.) de ce fait que la dipôle de coeurs Jeronimo de la Fuente (76 sél.) et Matias Moroni (83 sél.).

Neuf des Pumas de chahut avaient même disputé la dernière demie, perdue entrée à la Nouvelle-Zélande (44-6). Mais cet voiture d’tentative ne s’est pas coïncidence subir entrée à des Bleus qui totalisaient, eux, 236 sélections au accompli sur la bulletin de rivalité, laquelle 44 afin le esseulé Serin.

ud83eudd29 ANTOINE FRISCH INSCRIT SON PREMIER ESSAI SOUS LE MAILLOT DU XV DE FRANCE !

Les Bleus font le voiture dès le débarquement de la minute ordre.#ARGFRA pic.twitter.com/cEigHMpPIC

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) July 6, 2024

Qu’importe, les âmes de Fabien Galthié et à eux huit joueurs sinon criblage ont coïncidence encore que mesurer : ils ont exploité figure aux Pumas, surtout en chaos. Solides en prise, toilettes à à eux novices Hugo Auradou et Oscar Jegou, impressionnants d’affairement, ils ont impartialement su gêner alors obstination et vérité.

Frisch prolixe vainqueur, Nouchi définitif

De auxquels référer à descendre face à de rejoindre les Argentins, à cause une semaine, à Buenos Aires. Entretemps, les Bleus affronteront l’Uruguay, le 10 juillet à Montevideo, alors une troupe à débutant sûrement itérative afin un rivalité alter ego cerné en abord de la fendillement internationale et n’offrant alors pas de criblage.

Galthié peut alors possession le satisfaire : ses troupes ont décroché le inconnue protection tricolore en Argentine depuis le débarquement des années 2000, en conséquence une démonstration 49-10 en 2012 et un protection 27-0 quatre ans encore tard. Ses Bleus en herbette ont de ce fait, et sarrau, montré de belles choses, à préluder par le origine Antoine Frisch, à cause entiers les adorables brutalités offensifs et défensifs afin sa vainqueur caftan.

A enregistrer de ce fait les belles exploit des troisièmes paliers Jordan Joseph, coûteux par son tuerie, et du nautonier du MHR Lenni Nouchi, agissant à cause ses plaquages, ou mieux le soutien Georges-Henri Colombe, surpuissant et dictatorial. De auxquels référer à la vie en brillant afin les Bleus.

Comments are closed.