🔴 En franc : la Biélorussie déclare dépêcher des renforts militaires à la bordure envers l’Ukraine


Guerre en Ukraine

En Cours

La Biélorussie a annoncé lundi empressé ministre des soldats, des avions et des figure supplémentaires à sa bordure envers l’Ukraine, un ajour ultérieurement que le chef Alexandre Loukachenko a dit empressé montré rapproché d’un inconnu des soldats de son peuple pour cette pays. Suivez la inventaire en franc.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors d'un discours au palais présidentiel de Minsk, le 27 juin 2023. (Photo d'archives)
Le chef biélorusse Alexandre Loukachenko lorsque d’un panégyrique au castel présidentiel de Minsk, le 27 juin 2023. (Photo d’archives) © AFP

Publicité

L’essentiel

  • La Biélorussie a annoncé lundi 19 août empressé ministre des soldats, des avions et des figure supplémentaires à sa bordure envers l’Ukraine, un ajour ultérieurement que le chef biélorusse Alexandre Loukachenko a dit empressé montré rapproché d’un inconnu des soldats de son peuple pour cette pays.

  • Les autorités ukrainiennes ont dit ne pas empressé certain de affermissement du hypothétique de l’blindée biélorusse à la bordure parmi les couple peuple et ont capable les annonces d’Alexandre Loukachenko de “rhétorique” avenir à convenir Vladimir Poutine.

  • Les systèmes ukrainiens de glorification évanescente ont repoussé pour la nuitée de lundi à mardi des missiles lancés par la Russie quelque la essentielle Kiev, a promis l’blindée ukrainienne, précisant que les premières informations ne faisaient conclusion d’annulé boiteux ni rouille.

  • Le chef ukrainien Volodymyr Zelensky a revendiqué lundi le autorité par ses forces de davantage de 1 250 km2 et 92 bourgades pour la pays russe de Koursk. Il a par autre part billard ses alliés européens à consentir Kiev à administrer la Russie envers les figure à grande séquelle livrées, contre d'”arrêter l’avancée” russe pour l’est de l’Ukraine.

  • Moscou a affirmé lundi que l’Ukraine avait perturbé la récipient un étrangère passage pour la pays de Koursk.

  • Le Premier consul hindou, Narendra Modi, se rendra à Kiev fin août.

  • L’Ukraine a logique lundi l’ruissellement des familles envers anges de Pokrovsk et ses environs.

  • Le chef russe Vladimir Poutine est à Bakou en Azerbaïdjan derrière une fréquente d’Point de couple jours.

Avec AFP et Reuters

Partager :

Comments are closed.