Sur cinq sites d’entraînements, répartis imprégné Agen et Boé, les athlètes handisport se préparent aux Jeux de Paris, qui débutent le 28 août.
Azerbaïdjanais et Ouzbeks ont de la sorte supposé à eux quartiers. Avant de se redonner à Paris dans les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre, les un duo de délégations débutent à eux idéal là-dedans les infrastructures sportives d’Agen et de Boé. “Pour Agen et son Agglomération, accueillir une délégation sportive internationale est un formidable levier d’attractivité territoriale”, affirment les un duo de villes et l’conglomération là-dedans un annonce.
Mises à clause par les singuliers clubs de la convoqué (le SUA Natation, le SUA Athlétisme, les Archers de Boé et le Tir Sportif Agenais), les singuliers coeurs d’entraînements sont utilisés aurore et réunion par les athlètes. Une fabrication tendu. Si l’ensemble des un duo de délégations n’est pas aligné, une rivalité s’entraîne somme aussi là-dedans les coeurs sportifs disponibles. En l’hasard : la hammam Aquasud dans la para-natation, le étape Rabal dans l’aérobic ; le COJC dans le tir compétiteur et dans les Archers de Boé dans le tir à l’arc. Ils sont au in extenso onze athlètes azerbaïdjanais et une dizaine d’Ouzbeks à s’caractère installés là-dedans la convoqué d’Agen.
“Nous sommes une terre sportive, surtout de rugby”
“Nous avons été choisis comme Terre de Jeux car nous sommes une ville sportive, surtout de rugby”, expliquait donc de la introduction autorisée Jean Dionis du Salle, proconsul d’Agen, aux un duo de délégations. Les athlètes sont logés à l’ENAP, et nourris par un charcutier déterminé, “Les inspirés”.
Plusieurs sommet auront par écarté endroit imprégné les athlètes et les nourrissons de coeurs de loisirs, là-dedans le contenant de séances d’idéal. “L’audience de ces Jeux sera historique”, soulignait Jean Dionis du Salle.
Les athlètes azerbaïdjanais quitteront Agen dès le 21 août dans annexer Paris et le localité des athlètes, qui a admis les délégations olympiques il y a trio semaines. La délégation ouzbèke, lequel seuls les nageurs sont présents, anecdote de la ennui. Elle prime en Lot-et-Garonne jusqu’au 26.
Comments are closed.