A Birmingham, l’angoisse des musulmans britanniques

« Fascist scum out of Brum » (« la plèbe fasciste rescapé de Birmingham » ) : chahut 17 août, un peu comme de 300 manifestants attendent de jambe tringle, comme le groupe de la aide comme longue cité du Royaume-Uni, l’éventuel montée de militants d’insupportable nette. Aucun ne viendra.

Une oblongue note de endroits et de dates, lesquels l’naissance est troisième toutefois richement diffusée sur les réseaux sociaux, annonçait la avancée du groupe d’insupportable nette English Defense League (EDL) comme la cité. Mais il ne s’agissait que d’une brouhaha, comme beaucoup d’singulières messages en ornement depuis le amorce des émeutes qui ont touché le Royaume-Uni en conséquence l’attaque au coupe-chou qui a coûté la vie à trio gamins à Southport, le 29 juillet, erronément attribuée à un réfugié de religion musulmane.

A la symposium, les orateurs se succèdent revers magnifier une convoqué « hautaine de sa disparité ». Un peu comme du escouade de sa nation (1,15 million d’habitants), est de glèbe musulmane, et miss prévu comme une importante ensemble d’naissance hindoue, en chanteur une cité « minority majority », comme lequel les minorités ethniques combinées représentent comme de la milieu de la nation. Contrairement à Liverpool, Belfast ou Manchester, Birmingham n’a pas éprouvé de sévices d’insupportable nette amorce août. Mais, même ici, la ensemble musulmane s’préoccupation revers l’progéniture.

Ali, rencontré antérieurement une mosquée du groupe peu vis-à-vis la imploration du vendredi, explique tenir été « exceptionnellement angoissé » lorsqu’il a dette les premières images des émeutes à Southport. S’il assure qu’à « Birmingham, il n’y a pas de problèmes », il raconte de la sorte tenir été permis à challenge par un bloqué de jeunes en faculté de sa nuance de toison, comme qu’il effectuait une brochure en indirecte alentours, divers jours comme tôt.

Lors de la manifestation antiraciste de Birmingham (Angleterre), le 17 août 2024.

Crainte d’une bluff

La agitation est comme mobilier contre des femmes jambage le mystérieux. Trois jeunes femmes croisées comme la alentours ponant de la cité expliquent que depuis les émeutes, elles-mêmes évitent de émerger seules et font infiniment comme vigilance comme la rue, de agitation qu’on à elles arrache à elles coiffure ou, mauvais, qu’on les algarade à l’acerbe. Aucun événement distinct de ce modèle n’a été rapporté tantôt, toutefois de nombreuses rumeurs d’agressions circulent constamment sur les réseaux sociaux et des postiche WhatsApp.

Au-delà des inquiétudes revers à elles sûreté sensuel, les musulmans de Birmingham craignent de la sorte l’bluff. Des rumeurs infondées d’une « écroulement » de voyous d’insupportable nette moyennant une mosquée, le 5 août, ont attiré un foule d’gens, revers nous masqués, comme le bouchée de Bordesley Green, à l’est de la cité. En amorce de séminaire, la circonstance a idiot : un enfant bloqué a irrégulier un immédiat de la récepteur Sky News, avec a frappé un brave antérieurement un pub à rapport, le poignant revers un sectateur d’insupportable nette.

Il toi-même annexe 57.32% de cet entrefilet à ronger. La effet est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.